Ma Renault 25 n'étant pas ma voiture principale, a chaque fois que je veux la faire tournée, par habitude je verifie le niveau d'huile et d'antigel. Concernant l'huile c'est déjà au TdB mais pour le liquide de refroidissement, pour l'instant ça n'y était pas.
Je vous propose donc, pour 20 €, un montage fiable qui permet d'avoir une alerte de niveau.
Il faut se procurer :
- 2 mètres de fils 0,75(je ne sais pas si certain son précablé)

- 1 ampoule

- 1 connecteur 2 voies (ideal etanche, j'en avais pas


- 1 sonde de niveau d'eau :

J'ai acheté la mienne sur conrad :
1 155107-62 CAPTEUR DE NIVEAU VS 303-51N 19,50 Eur
travail a faire :
* Partie electrique :
Couper 20cm de fil, le brancher entre la masse et le connecteur 2 voie qui sera en-dessous de la bouteille.
Passer le reste du fil electrique entre le connecteur et la borne 11 de la fiche noir du tableau de bord, le rentrer bien a plat.
* Partie mécanique :
Vider la bouteille.

La monter le plus haut possible et pincer les durites. Demonter les 2 colliers et deposer la bouteille.

[/URL]Petit detail, qui est plus du detail de la sonde que du montage, le flotteur se demonte pour le contact en haut ou en bas.

Percer la bouteille le plus au centre possible en gardant en tête que le trou doit être accessible de l'intérieur



Mettre un joint et monter la sonde de l'intérieur, monter l'autre joint, la rondelle et l'ecrou.

Monter la fiche femelle sur la sonde. remettre les durites et les colliers. brancher la fiche. Mettre la bouteille a sa place. Le travail est fini.
Mettre le contact avant de faire le niveau : le témoin service et manque eau est allumé. Faire maintenant l'appoint d'antigel, les temoins s'eteignes.

Sur la mienne j'ai realisé au plus simple et ça fonctionne parfaitement. :
pour ceux qu'ils veulent ameliorer le systeme on peux le faire avec 2 sondes (une devant a gauche et une derriere a droite) mais a mon avis c'est-ce prendre la tête pour rien.
on peut aussi y faire un "capuchon" percé en bas et sur les côtés afin de ralentir l'action de la sonde (espece de reservoir percé)
Un ami me disait que si j'en mettait qu'une elle allait s'allumer dans les virages ou cas de freinage violent, vu le niveau ça ne s'allume jamais.
J'espere que ce sera utile.
A bientôt
