Bonsoir,
Avant toute chose : ma R25 GTD a démarrée

sous la pluie...
J'ai acheté un chargeur de batterie AutoSelect + vérificateur de l'alternateur. J'ai chargé la batterie que j'avais , une fois la charge OK, j'ai fais un shunt, résultat : petites étincelles. J'ai quand même mis la batterie, j'ai tourné la clef sans démarrer et la rebelote, le tableau de bord clignote, le plafonnier ne s'allume pas. Donc la batterie est HS.
Je recharge une batterie qui me restait, pour une Peugeot 205, seulement elle fait que 45 Ah mais je voulais savoir si le tableau de bord fonctionnait correctement sans clignoter. La charge terminée, je mets la batterie, je tourne la clef et la miracle tout s'allume correctement !! sauf le plafonnier. Je décide de démarrer pour voir....et vroum ça démarre au quart de tour !!!! Heureux je suis
J'ai testé ce qui suit : (j'ai mis en gras ce qui ne fonctionne pas )
Code x 2 + Feu de croisement x 2 + plein-phares x 2 = OK
Feu arrière x 2 avec code et feu de croisement = OK
Feu stop = arrière gauche Ok /
arrière droit = ne fonctionne pasRecule x 2 = OK
Clignotant avant / arrière gauche = OK
Clignotant avant droit = OK mais clignotement rapide /
arrière droit = ne fonctionne pasWarning = OK
sauf arrière droitPlafonnier = ne fonctionne pasEssuie-glace + lave-glace = OK
Jauge carburant = aiguille tout à droite et allumée EN SERVICEJauge température = OK ( l'aiguille est sur 2 barres et demie)
Compteur Tour/min = OK (sur 10 T/mn)
Compteur Kl/h = OK
Centralisation des portes = OK
sauf porte avant gauche, il descend qu'a moitiéLave vitre arrière = ne fonctionne pasRadio = OK
Portière avant droite : ferme mal -ça accroche pas bien- La vitre de la portière avant droite ne fonctionnait plus, elle était bloquée ouverte, et la miracle ça fonctionne ?
Voilà , je regarderai demain les ampoules arrière droite ainsi que les fusibles. Je pense que je poserai encore quelques questions

Puis après j'irai voir un garagiste pour qu'il en fasse le tour pour savoir si elle passera le contrôle technique ou non.
Merci Yanou et Tronic !