J'avais du laisser ma tête dans le coffre, c'est pas possible.

Ça fait déjà 7 années que j'ai quitté l'électrotechnique, que le temps passe...

Modérateur: Modérateurs
eyes33 a écrit:TheStone a écrit:..... normal comme test avec ton alias eyes33
..... mais dans ce cas le fusible en place va encore griller
mais non il ne va pa grillé car c'est la lampe qui fait office de fusible.
pour être clair<<tu enleve le fusible des stops(ça va jusque la?),et a la place tu branche le montage(tu suis toujours?),au lieu de cramer, la lampe s'allume.
Louzew a écrit:Yann a écrit:Ce qui fait qu'une fois que la "lampe test" est branchée, il n'y a aucune protection du circuit.![]()
Donc il ne faut pas laisser longtemps en place le dispositif.
Ben si justement, c'est la lampe de test qui assure la protection puisque s'il y a un court-circuit derriere, celle-ci s'éclaire au max (ses 21W) et y'a pas de problème.
En marche normale (sans défaut derriere, la lampe test n'éclaire que faiblement puisqu'elle se trouve en série dans le circuit !
TheStone a écrit:Louzew a écrit:Yann a écrit:Ce qui fait qu'une fois que la "lampe test" est branchée, il n'y a aucune protection du circuit.![]()
Donc il ne faut pas laisser longtemps en place le dispositif.
Ben si justement, c'est la lampe de test qui assure la protection puisque s'il y a un court-circuit derriere, celle-ci s'éclaire au max (ses 21W) et y'a pas de problème.
En marche normale (sans défaut derriere, la lampe test n'éclaire que faiblement puisqu'elle se trouve en série dans le circuit !
..... et s'il y a un court-circuit ta lampe va griller très rapidement, laissons à bommart le soin de faire le test ..... il nous fera un retour sur le sort de sa pauvre lampe condamnée par avance
Retourner vers Tableau de bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité