Electrification vitres AR manuelles

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Electrification vitres AR manuelles

Messagepar Bouvreuil » 31 Aoû 2025, 22:13

Bonjour à tous,
Voulant électrifier les vitres AR manuelles de ma R25 TX, phase 2 (mai 1989), je recherche l'intégralité des pièces nécessaires: les 2 moteurs de vitres AR et sans doute la tringlerie qui va avec, la platine de la console à l'arrière pour la commande pour les passagers, le faisceau électrique allant avec. J'oublie quelque chose ?
Je n'ai pas besoin de la platine côté porte conducteur (mais si elle fait partie du lot je la prends) car j'installerai les 2 boutons poussoir sur la console centrale, ce qui sera plus simple je pense et m'évitera de modifier tout le système dans l'accoudoir du conducteur. J'ai déjà un interrupteur inutilisé dans la console.
J'ai aussi besoin, et c'est très impportant pour moi qui n'ait jamais fait d'électricité auto (ni de mécanique d'ailleurs) du schéma "détaillé" de l'installation et surtout où je dois prendre le coutrant et installet les fusibles et relais. Il faudra sans doute une masse aussi ?
J'ai déjà été voir quelques tutos de démontage mais pour beaucoup d'entre eux les photos ne sont plus accessibles.
Merci pour votre aide (pour info j'habite près de Caen).
Bouvreuil
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Ouvrants