Centralisation : installation transmetteur radio fréquence

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

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Centralisation : installation transmetteur radio fréquence

Messagepar Nibor » 06 12 2020 18:02

Bonjou tout le monde,

Depuis plusieurs années j'avais en tête de suivre l'idée présentée dans le topic 'DOSSIER: Comment passer de l'infrarouge à la Radio Frequence'
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=38&t=1930&start=40&hilit=Rf+radio+frequence
Il y a aussi un tuto qui parle de l'installation d'un autre modèle...

Pour ma part, je viens d'acheter le modèle suivant : Keyless Entry System CSD402, pour moins de 18€ :wink:
Comme les 2 premiers sujets sont assez 'anciens', les couleurs des fils ne sont pas les mêmes, et j'ai jugé bon de proposer une petite mise à jour.

Pour commencer, au niveau du boîtier à installer : le fil marron sert au pilotage de déclenchement des warnings, les fils bleu et vert pour piloter l'ouverture du coffre et le déploiement de l'antenne.

J'ai d'abord fait quelques tests 'hors voiture' pour arriver au final au montage suivant, qui m'a permis de faire actionner un moteur de centralisation que j'avais :
    - Joindre les fils jaune + jaune/noir + rouge --> les connecter à la broche 3 du connecteur du bouton de centralisation
    - Joindre les fils orange + orange/noir + noir --> les connecter à une masse du véhicule (À vérifier, voir plus bas)
    - Fil blanc du boîtier--> le connecter à la broche 1 du connecteur du bouton de centralisation
    - Fil blanc/noir du boîtier--> le connecter à la broche 5 du connecteur du bouton de centralisation

Vue des branchements sur le connecteur du bouton de centralisation :
Image

Vue globale, avec en arrière plan le branchement à la masse :
Image

À noter : le boîtier permet de connecter les clignotants, mais je n'ai pas encore fait le branchement...

Au final : avec un tel branchement, le bouton de centralisation est toujours fonctionnel, et ce nouveau système fonctionne vraiment sur de longues distances et même quand l'auto n'est pas 'en visu' de la télécommande :D

Néanmoins...le fusible de la centralisation a lâché à 2 reprises après, semble-t-il, utilisation du bouton de centralisation ... Peut-être est-ce la mise à la masse des 2 fils orange qui provoque ça ?
Je vais continuer mes tests pour bien cerner le scénario qui provoque le problème ...

À suivre...
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Re: Centralisation : installation transmetteur radio fréquen

Messagepar Nibor » 12 12 2020 13:53

Hello,

Suite... et presque fin !

Le fusible ne claque que quand j'actionne l'ouverture avec le bouton de centralisation.
Après quelques tests avec mon multimètre, il s'avère qu'il faut complètement isoler les 2 fils orange : je les ai coupés et j'ai isolé le bout de chacun avec de la gaine thermorétractable.
Le système fonctionne toujours aussi bien avec la nouvelle télécommande, et la fonctionnalité du bouton de centralisation est retrouvée sans que le fusible ne claque :mrgreen:
Je suis hyper content de cet achat :wink:

Reste plus qu'à brancher les warnings...
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Re: Centralisation : installation transmetteur radio fréquen

Messagepar baccaraboss » 12 12 2020 13:54

bravo pour le montage et merci de ton retour
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Re: Centralisation : installation transmetteur radio fréquen

Messagepar Nibor » 03 01 2021 13:37

J'ai profité du démontage complet de mon tableau de bord pour passer les 2 fils qui vont bien pour finaliser le branchement des warning : c'est nickel !
Les 2 fils marrons sont à connecter aux connecteurs 1 et 2 de la prise du warning :wink:
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