Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électrique

Messagepar pythagore » 23 05 2012 00:46

Bonjour.
Il vient de m'arriver une tuile, du genre à expédier ma voiture à la casse pour un bout de ressort cassé dans le rappel de la commande mécanique du déverrouillage du hayon. Sans ce bout qui s'est cassé, il est impossible de fermer le coffre! Ce ressort est complexe, car il agit également sur le levier du bec de verrouillage, c'est lui qui permet le verrouillage. Mais il (le bout de ressort) assure également la retenue du doigt, qui va permettre de déclencher le levier du bec de verrouillage. Lorsqu'on appuie sur le bouton d'ouverture du hayon, il agit directement sur ce doigt. Sans ce bout de ressort, le doigt n'est plus callé en arrière, et ne permet pas de verrouiller le bec. Résultat quand ferme le hayon, le bec pivote bien mais n'est pas accroché par le doigt, le bec revient en arrière, et le hayon n'est pas verrouillé. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. De plus en démontant cette serrure, je ne l'ai pas faite dans le bon ordre, résultat j'ai cassé l'ergot qui en glissant agit sur un Switch afin de donner l'ordre aux contacteurs temporisé KLAXON déverrouiller le hayon. La tuile parce que la pièce n'est plus référencé chez Renault. Bien sûr la CASSE! Ils ont bien des R25, toutes les R25 sauf les TXI, V6 et autres Baccara. C'est pour cela que je ne trouve pas de bouclier (par choc), de barre de calandre et la calandre elle-même, et encor moins le chrome gauche du bouclier vue de l'avant de la voiture. Alors une serrure électrique!
Eh bien voilà tout est dit, je m'en remets à vous tous, en espérant obtenir une solution.
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar JP39 » 23 05 2012 05:31

ben ,pour te depanner ,tu peux mettre une serrure non electrique ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar Yanou » 23 05 2012 06:46

Salut Pythagore,

De mémoire, je ne suis pas sûr que l'on puisse remettre ce ressort.
Dans le doute, je te donne un lien pour acheter une nouvelle serrure électrique : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=12_s
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar pythagore » 27 05 2012 20:57

Bonjour à tout deux JP39 et Yanou

Mon cher JP39, merci du conseil pour la serrure ordinaire, de plus elle prend moins de place, j'en ai monté une en attendant de trouver une version tout électrique. Et c'est grâce à Yanou les bons tuyaux, eh oui, il a toujours ou du moins très souvent la solution clé en main! Alors merci pour recherche et cordiale poignées de main a vous deux.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar JP39 » 27 05 2012 21:20

de rien :sm6:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar pythagore » 18 07 2012 22:52

Bonjour Yanou et Jp39.
J'ai acheté la serrure électrique sur le site Le bon coin, Mais malheureusement sans le module électronique KLAXON le vendeur l'égaré. Et après l'avoir posée, que nenni elle ne fonctionne pas. Mécaniquement pas de problème, ça fonctionne plutôt bien, mais il faut appuyer bien fort sur le bouton d'ouverture.
Le problème vient donc du module électronique. La tension au moteur s'écroule de 13,74 volts mesurés à 7,12 Volts. J'ai donc vérifié le 12 volts à l'aide d'une ampoule de 25 Watts.
Elle s'éclaire parfaitement est sous 13,08 volts, ce n'est donc pas de la que vient l'écroulement de la tension. Pas de doute cette fois-ci, on en revient au module.
Dans ce dernier, il y a deux relais nu (la carcasse du relais est soit à zéro soit à +12 volts) ils sont montés en inverseur. Quand on appuie sur le bouton de la serrure un relais colle durant 1 à 3 secondes le temps que le moteur déverrouille le hayon. Puis quand on pose le hayon l'autre relais colle durant 1 à 3 secondes également et le moteur verrouille le hayon. Le premier relais envoie bien du 12 volts au moteur, mais le deuxième relais n'envoie soit rien soit 7, 12 volts.
J'ai donc incriminé le contact travail du second relais. Après l'avoir limé les deux côtés du contacte avec une toute petite lime très fine et nettoyé avec SITOSEC de KF, j'ai tout remis sous tension et que nenni à nouveau. Alors j'ai regardé de plus près encore ce contact, pour me rendre compte enfin qu'il ne se faisait presque pas! J'ai donc employé les grands moyens. Avec un outil adéquate, je l'ai relevé d'un demi-millimètre, et bingo ça fonctionné!! J'ai passé une bonne dizaine d'heures pour en arriver là, je n'en suis pas très fière. Maintenant avec le recule, quand j'analyse le problème, je pense que j'aurai du trouver la solution beaucoup plus tôt. Bien, maintenant que c'est fais, j'ai tout remonté correctement, et vogue la galère………
Je pense que l'on peu clore le sujet.
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar JP39 » 19 07 2012 05:31

bravo :sm6:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Problèmes avec la partie mécanique de la serrure électri

Messagepar pythagore » 21 07 2012 21:24

Merci Jp39
Mais moi je ne dis pas bravo. J'aurai pu faire mieux.
Salut A+
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités