Essui glace qui s'arrete et repartent

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Renault Sport 85 » 07 08 2011 19:07

salut a tous! J'ai encore un souci depuis quelque temps. Mes essui glaces avant s'arrete de temps en temps. Je suis obligé de les "aidés" a la main pour qu'il repartent. Mais defois ils sont vraiment très lent même avec mon aide. ça arrive qu'il s'arrete et qu'il repartent quelque minutes après sans que j'ai agis dessus. Quand je voie qu'ils commence a ralentir, je remet le commodo en position 0 ( il reviennent en position 0) et je le remet sur une des position ( et ils repartent). je voulai savoir si cela vennai du moteur ou du cablage, voir du commodo. Je pencherai pour un probleme de connectique. merci de votre coup de main.

Benjamin
Mieux vaut 2 turbo plutôt qu'1!!!
Renault Sport 85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 60
Âge: 39
Inscription: 19 02 2011 15:00
Localisation: 85110 Saint Germain de Princay

Re: Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Yann » 07 08 2011 21:09

Pour ma part, je pense qu'il y a 3 hypothèses qui s'offrent à toi :
- soit c'est le relais qui commence à lâcher
- soit c'est le moteur.
- soit c'est un des 3 fusibles qui est mal mis (mais je n'y crois pas).


Sur la photo, le relais concerné est le bleu ;)
Si tu le peux, essayes de refaire les soudures qui sont à l'intérieur.

Image


Voici les spécificités du branchement de ce relais (pour t'aider à comprendre son fonctionnement) :

Image


Quand aux fusibles, il s'agit du numéro 2 (un 10A), du 6 (un 15A) et du 19 (un 15A).

Image


Voili voilou ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Renault Sport 85 » 07 08 2011 21:35

Merci Yann pour ces information complete. Je vais voir ça des que possible.

PS: J'aime vraiment bien ce forum, il y a toujours quelqu'un pour aidé a trouvé des solutions au différente panne. Mais c'est vrai que j'ai pas mal de bricole a faire sur ma 25... Elle a quand même 25 ans aussi....
Mieux vaut 2 turbo plutôt qu'1!!!
Renault Sport 85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 60
Âge: 39
Inscription: 19 02 2011 15:00
Localisation: 85110 Saint Germain de Princay

Re: Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Yann » 07 08 2011 22:15

De rien ! ;)

Étant donné que tu évoques les 25 ans de ta... 25 :lol: j'en déduis que c'est une phase 1.
Le tableau des fusibles que j'ai affiché un peu plus haut est pour les phases 2.
Il se peut que l'emplacement des fusibles ne corresponde pas tout à fait à ton auto, mais ça ne change rien au problème. :D
Il y en a tout de même 3 à vérifier.

Il se peut aussi que la panne vienne de ton commodo, mais je n'y crois pas trop car généralement dans ce cas, soit ça marche, soit il n'y a plus rien du tout. :mrgreen:
Un autre point à vérifier mais idem, je n'y crois pas trop : c'est la prise qui alimente le moteur.
Avec le temps, les cosses ont tendance à reculer dans leurs logements et à créer des faux-contacts.
Sur la mienne, mes bras restaient plantés n'importe où lorsque je mettais le commodo sur 0... :lol:
Et ils repartaient de plus belle en s'arrêtant partout sauf au pied du pare-brise.

Cette prise est accessible capot ouvert en passant les mains sous le pare-brise côté conducteur.
Elle est clipsée sur un support.
Pour la trouver ça n'est pas bien compliqué, il suffit simplement de suivre le câble violet qui part de la fixation du capot car il est connecté dessus.

Attention car c'est trompeur : on a l'impression que les cosses sont bien en place car lorsqu'on débranche la prise, elles sont tirées vers l'avant (donc en regardant de près, elles semblent à leurs places) mais en la rebranchant, elles reculent à nouveau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Nicof » 07 08 2011 23:03

moi j'avais ce problème lorsque la vis qui raccorde la masse ce dévissait, cette masse ce trouve sous la baie de pare-brise, c'est une des vis qui sert a fixé le ventilo d'habitacle.
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 36
Inscription: 28 06 2006 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76

Re: Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Tronic » 07 08 2011 23:32

Salut

Regarde si tout simplement il n'y aurait pas plein d'eau là où il y a le moteur. Dans ce cas, c'est que la durite d'évacuation est bouchée.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Essui glace qui s'arrete et repartent

Messagepar Renault Sport 85 » 13 08 2011 11:10

Je viens d'allé voir mon agent Renault. Il me dit que c'est mon moteur a coup sur.
Mieux vaut 2 turbo plutôt qu'1!!!
Renault Sport 85
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 60
Âge: 39
Inscription: 19 02 2011 15:00
Localisation: 85110 Saint Germain de Princay


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités