question brachement alarme à Tronic

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

question brachement alarme à Tronic

Messagepar angelus_2 » 11 08 2009 08:44

Mon cher Tronic, je pense que tu seras le seul à repondre à mes questions (mais si d'autre peuvent le faire je ne serait pas contre non plus :D )

voilà j'ai une alarme, partiellement branché, mais il me reste 2 fils pour faire allumer les clignotants (quand on declenche l'alarme, ça clignote de partout) et 2 fils pour le verrouillage centralisé

bien entendu il n'y a pas de schema type pour la 25, juste un schema standard disant 2 fils orange vers clignotant, 2 fils vert vers moteur de centralisation et c'est tout

donc impossible pour moi de savoir commet brancher cela, j'aimerais ne pas faire passer les fils dans l'habitacle si c'est possible sinon tant pis

ma question est donc comment de maniere astucieuce pointé sur un relais ou autre pour brancher les 2 fils pour allumer les 4 clignotants et comment brancher les 2 fils sur la centralisation


(mon idee bete de depart aurait ete de branche les 2 fils sur le bouton warning sur le tableau de bord, et les 2 autres sur le bouton de centralisation sur la console mais ça fait beaucoup de fil et ça fait un peu bricoleux alors que je suis certain que dans le bloc moteur je peux pointé un relais ou autre ce qui serait plus pro et surtout plus propre question fil)


je precise qu'il s'agit de ma sublime Mangaer GTD phase 1, pas de ma Baccara


voilà merci à toi (ou a quiquonque) qui pourrait m'aider
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar machouse » 11 08 2009 10:45

les 2 fils de la centralisation au niveau du connecteur du bouton de vérouillage centralisé.
les 2 fils pour les clignotants au niveau d'un connecteur à côté des relais dans la planche de bord.

Y'a d'autres endroits sinon mais tu seras obligé de passer par l'habitacle, au moins pour la centralisation.

Pour les tonnes d'info complémentaires : 3615 code Tronic :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar Tronic » 12 08 2009 12:17

Salut l'ami

Tu peux brancher les clignos en dehors de l'habitacle, mais pour la centralisation, ça sera pas possible.

Pour les clignos, tu branches le fil que tu as sur le + qui arrive à la lampe. Tu raccordes le côté droit et gauche sur le même fil qui sort de ton alarme, mais tu dois interposer une diode sur chaque fil, sinon quand tu mettras le commodo d'un coté, les 2 s'allumeront en même temps. C'est pas très pratique pour indiquer de quel coté tu vas tourner !!! :mrgreen:

Pour ta centralisation, tu peux brancher sur le bouton de la console centrale. Tu prends pour ça les 2 oranges. Y en a un qui ouvre et l'autre ferme. Tu peux aussi prendre ces oranges sur le connecteur du cablage qui monte vers la console de plafonnier. Il se trouve en haut à droite de la boîte à gants (connecteur gris si ma mémoire est bonne).

Bon courage :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar angelus_2 » 12 08 2009 16:59

merci

c'est ok déjà pour les clignotant

je travaille sur la condamnation, je vous tiens au courant
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar angelus_2 » 13 08 2009 18:35

pour la centralisation je n'y arrive pas

je trouve bien la broche qui ouvre et celle qui ferme (c'est la premiere et la derniere) mais quand je pointe les fils dessus (un sur chaque bien sûr) ça ne fait rien, j'ai tout essayer, soit qu'il ne faut pas que je passe par ce bouton car special, soit que je le fait directement sur chaquer poumon mais la j'ai la flemme de faire cela

en fait le circuit reste ouvert sur le bouton de centralisation, donc je verrais plus tard, le principal c'est que les clignotant clignote au branchement de l'alarme

voici le schema en pdf
http://217.174.203.213/cobra/files/fich ... -sch31.pdf

maintenant autre probleme, le capteur sur la capot (un bouton poussoir) avec un fil, moi ça ne fait rien, quand je branche l'alarme si j'appuie dessus meem plusieurs fois ça ne fait rien, alors je ne vois pas
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar Tronic » 13 08 2009 20:24

Je suis pas sur mon ordi, alors je ne peux pas lire ton schéma.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar angelus_2 » 13 08 2009 20:28

pas grave tu y regarderas plus tard , ce n'est plus si pressant
merci d'y penser prochainement
a+
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar angelus_2 » 16 08 2009 19:17

Mon cher Tronic, as-tu regarder un peu pour la condamnation centralisé et le capteur sur le capot
Y a pas l'feu comme tu dirais si bien, mais j'aimerais m'y pencher ce week-end, maintenant tu fais cela comme tu le semble

maintenant autre chose, j'ai penser à un truc, j'ai des enjo manager que je suis remettre mais la derniere fois on me les a piqué

alors est-il possible de faire un systeme qui ce colle au niveau du centre de la roue (entre les 4 goujons quoi), qui s'aimante pas exemple avec un capteur tout bete, qui fait que quand l'envo se decolle ou q'on le pique, un buzzer alimenté se met à hurler

bien entendu le tout simple pas cher et en 4 exemplaire


comme cela même sur la route, si j'entends le buzzer hurlait c'est que j'ai perdu un enjo, et je n'ai plus qu'a m'arreter

c'est une idee comme cela, faut vois si c'est realisable rapidement et financierement
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar Tronic » 16 08 2009 20:11

Salut Laurent

J'ai bien regardé ton schéma mais ce que j'en retiens, c'est qu'il n'est pas suffisamment explicite pour faire un cablage qui fonctionne du 1e coup. :roll:

Tu n'as que ça pour faire le branchement des 4 fils ?
Ils sont de quelle couleur ces 4 fils ?

Pour ton système antivol des enjos, tu peux pendre des télécommandes RF auxquelles tu ajoutes des inters fin de course sur le jantes. Mais bon, ça va être chaud de faire tout ça. Le mieux étant de laisser un gros colosse dans la voiture les vitres ouvertes, là tu serais plus emmerdé par qui que soit. :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar angelus_2 » 17 08 2009 09:48

oui je n'ai que cela, ça me rassure que moi toi tu te pose des questions

pas extra comme mode d'emploi

donc j'ai 2 fils jaune pour les clignotants (ça c'est fait et ç marche)
j'ai 2 fils vert pour le Neiman (pour le moment j'y touche pas)
j'ai un fil orange et un violet pour la condamnation centralisé ( avoir si je fais ou pas)

pour le capot j'ai un fil noir qui va sur le bouton poussoir, mais j'ai beau le brancher ça ne fait rien, même si j'appuie 36 fois dessus (le bouton poussoir est fixé sur la carrosserie qui sert de masse, si le bouton est appuyé pas de contact, une fois relaché la masse est au contact avec le fil en toute logique mais il ne se passe rien

donc pour le moment l'alarme fonctionne et les clignotants se mettent en marche, c'est déjà pas si mal
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: question brachement alarme à Tronic

Messagepar Tronic » 17 08 2009 10:59

Regarde au multimètre si ta masse est passante par ton bouton.

Pour les 2 fils de la centralisation, branche une lampe entre une masse et le fil orange. En appuyant sur la télec si la lampe s'allume, ça sera bon. Si elle reste éteinte, débranche le fil de la lampe qui va à la masse et branche le au + et regarde ce qui se passe en appuyant sur le bouton. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités