Centralisation à sens unique (j'explique)

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Centralisation à sens unique (j'explique)

Messagepar Mika » 22 09 2008 20:49

Bonsoir les amis :),

Ce soir j'ai un petit souci ; de ma porte, côté conducteur donc, la centralisation ne se ferme plus (sachant que je n'ai pas de télécommande de fermeture / ouverture des portes), je ne peux que les ouvrir en insérant les clefs. Pour les fermer je suis obligé de fermer de l'intérieur... Pour la porte côté passager, on ne peut ni ouvrir ni fermer. Ma porte a été forcée..
Pouvez-vous m'aider si vous le pouvez ?

Pardon si le topic à déjà été crée...

Mes amitiés et surtout merci à tous de vos précieux conseils, et merci à cette association... ;)
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mika
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1527
Âge: 33
Inscription: 09 09 2008 14:25
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Yann » 23 09 2008 10:02

Donc si je comprends bien, tu n'as pas de plip sur ton auto (déjà tu peux en ajouter un très facilement). ;)
Il te faut récupérer en casse un récepteur (la carte électronique qui se trouve au plafond entre les 2 pare-soleils) et la clé avec le plip.
Logiquement ton auto est pré-câblée.


Sur ma TXI, lorsque j'insère la clé dans la porte avant passager, aucune autre porte ne se déverrouille (mis à part cette-ci). ;)

Il n'y a que la porte avant conducteur qui déverrouille l'ensemble de l'auto (ou alors ma 25 a aussi un problème). :lol:


Donc le réel problème que tu as, est le fait que la centralisation ne s'actionne plus lorsque tu mets ta clé dans la porte conducteur.
Quand tu dis que tu es obligé de fermer de l'intérieur, tu veux parler du bouton de centralisation sur la console centrale ? :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Louzew » 23 09 2008 11:53

Yann a écrit:Sur ma TXI, lorsque j'insère la clé dans la porte avant passager, aucune autre porte ne se déverrouille (mis à part cette-ci). ;)

Il n'y a que la porte avant conducteur qui déverrouille l'ensemble de l'auto (ou alors ma 25 a aussi un problème). :lol:


C'est le fonctionnement normal ça Yann, ton auto fonctionne très bien.

R25-GTS-Méribel, la porte passager n'est pas équipée de commande électrique d'ouverture, tu ne peux donc déverouiller que celle-ci mécaniquement avec la clé ronde.

Coté conducteur par contre, tu devrais pouvoir déverouiller electriquement toutes les portes (comme avec le plip s'il fonctionnait)

Pour le plip, avant de le changer, est-ce que tes plafonniers fonctionnent ? car c'est le même fusible qui protege le plip et les plafonniers. C'est le 3° fusible en partant du haut à gauche.

Si tu peux ouvrir/fermer à partir de la commande intérieur sur le pontet, c'est que t'as un soucis avec ta serrure conducteur (débranchée ou coupée), vérifie aussi le raccordement "R3" (2 connecteurs) situés en plein milieu de la platine relais
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Yann » 23 09 2008 12:22

Edit : le plip infrarouge est de série sur les GTS phase 2 ;)

Je m'étais trompé, c'était en option seulement sur les phases 1 (le site est complet, on apprend pas mal de choses en le lisant) :D
Dernière édition par Yann le 23 09 2008 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Mika » 23 09 2008 12:23

Salut les gars :sm9:

voilà c'est ça Yann, j'peux que fermer de l'intérieur avec le bouton sur la console centrale avec l'essuie-glace arrière.

Avant ça, la porte avant passager marchait : je pouvais, comme vous l'aviez dit, fermer et ouvrir juste cette porte. Depuis, je ne plus rien faire et je suis obligé de la fermer manuellement (en appuyant sur le bouton, ça ne la ferme que "partiellement")

Pour la porte conducteur maintenant, elle, pouvait fermer et ouvrir toutes les portes de la 25. Maintenant je peux qu'ouvrir toutes les portes en y insérant mes clefs. Quand je tourne de l'autre côté pour fermer, ça bloque.

Quant au plip je n'pense pas en avoir, j'ai un récepteur infrarouge entre les 2 pare-soleils, donc déjà, faudrait que j'aille à la casse donc ?

Nan c'est pas de série sur les phase II il me semble sinon j'aurais eu la clef et tout. :)

EDIT : à une minute près Yann :lol: ;)
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mika
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1527
Âge: 33
Inscription: 09 09 2008 14:25
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Yann » 23 09 2008 12:44

Ta porte côté passager a été forcé d'après ce que tu dis plus haut. :(
Tu ne peux donc plus fermer avec la clé. Mais lorsque tu appuies sur le bouton de la centralisation, es-ce qu'elle se ferme bien ?

Pour ton plip, logiquement elle en était équipée de série (enfin d'après les dire du site R25) :lol:
Pour savoir si tu as la carte électronique, va dans ta 25 et déclipse le petit cache rouge. Tu devrait y voir la carte (de toute façon, si pas de carte, le cache rouge ne peut pas tenir). ;)

Pour remédier à ton problème, tu vas en casse (ou sur ebay) et tu prends l'ensemble "carte électronique + plip".
Différents modèles Renault utilisent les mêmes éléments (Clio série 1, Espace 1 et 2, R19, R21 etc).

Je suis certains que des membres du forum en ont à vendre et en parfait état de marche (en casse t'es pas sûr que ça fonctionne). :roll:


Pour ton problème de porte côté conducteur, il faut impérativement que tu démontes la contre-porte (pas compliqué) puis voir si la prise est toujours bien branché sur le moteur de centralisation.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Yanou » 23 09 2008 12:50

Salut Mickaël,

Sur ta Méribel, tu as obligatoirement la télécomande ;)
Simplement, peut-être que l'ancien proprio l'avait perdu ou alors la telecommande ne marchait plus et il l'a foutu en l'air ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 23 09 2008 12:54

est-ce que tu entends un "clic" quand tu actionnes le bouton de la centralisation sur la console?
est-ce que tu entends un "clac" quand tu l'actionne dans l'autre sens?

C'est important, car soit ça vient des moteurs de serrures, soit du relais de centralisation. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mika » 23 09 2008 12:56

Resalut :), et salut Yanou :)

Yann, voilà tout à fait, depuis qu'elle a été forcée, elle se ferme mal :(. Je vais vérifier la carte électronique et j'te tiens au courant !
Yanou, pour la télécommande, on peut en récup' chez Renault ?

PS : pardon Tronic, j'avais pas vu ta réponse, bah ouais ça marche normalement, les clic et les clac dans les 2 sens :)
Dernière édition par Mika le 23 09 2008 13:00, édité 1 fois.
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mika
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1527
Âge: 33
Inscription: 09 09 2008 14:25
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Yanou » 23 09 2008 13:01

R25-GTS-Méribel a écrit:Yanou, pour la télécommande, on peut en récup' chez Renault ?


Alors là, je n'ai pas Dialogys sous les yeux pour te répondre mais cela ne doit pas être donné :mrgreen:
Il faut que ta télecommande soit codée avec celui du recepteur de la voiture. C'est pour cela qu'il faut prendre l'ensemble ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 23 09 2008 13:10

Et bien mon p'tit gars, t'as pas grand chose à faire pour remettre tout en état. ;)

Tu démontes les garnitures de portes et tu mets du WD-40 sur les moteurs de porte.

Pour ta serrure qui ne fonctionne pas, démonte là et regarde ce qui a été forcé. Change les pièces usées au passage. ;)
A des fois, un bon nettoyage et un redressage de tiges suffit.

Tu as tout d'expliquer dans le répertoire...

Bonne bidouille l'ami. ;)

PS: ça va te coûter environ 150 € chez Renault, le plip intégré à la clé.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yann » 23 09 2008 13:11

Demande sur le forum dans la section "achats", tu créés une annonce avec ce que tu cherches (carte + plip qui va avec), je suis certain que des membres ont ça, pas la peine d'aller chez les arnaqueurs au losange. :lol:


Pour le Clic et le Clac, je pense que Tronic voulait savoir si tu l'entendais aussi et surtout dans ta porte conducteur !
Car si aucun bruit, il y un fils de coupé ou une prise de débranchée ou oxydée.

Donc très important de savoir s'il se passe quelque chose quand tu appuies sur le bouton de centralisation.


Pour ta porte passager, à quel endroit a-t'elle été forcée ?
La poignée ? Le côté de la porte ?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Tronic » 23 09 2008 13:18

Il arrive très souvent que les fils sont oxidés dans le connecteur du moteur de serrure de la porte conducteur.
Dans ce cas, tu ouvres ce connecteurs, tu repères la couleur du fil en fonction du n° qui est gravé sur le connecteur (de 1 à 5). Tu enlèves le fusible de la centralisation pour éviter de le griller et tu sors tous les fils. Tu coupes toutes les cosses et tu soudes des neuves.
Voilà, comme ça, tu seras tranquille 15 à 20 ans de ce coté. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mika » 23 09 2008 13:59

Ouais c'est sur le côté de la porte que ça été forcé, ça fermait mal, j'pense qu'ils ont essayé de bidouiller la serrure aussi. J'vais faire de ce pas une annonce :).
Ce qui m'fait peur, c'est que j'ai jamais touché à la 25, donc j'ai peur de faire une connerie :oops:
Dernière édition par Mika le 23 09 2008 16:50, édité 1 fois.
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mika
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1527
Âge: 33
Inscription: 09 09 2008 14:25
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Louzew » 23 09 2008 14:25

R25-GTS-Méribel a écrit:Ce qui m'fait peur, c'est que j'ai jamais touché à la 25, donc j'ai peur de faire une connerie :oops:


Pas peur ! !

Faut se lancer, tu risque pas grand chose de ce coté là, et puis on est là pour t'aider. Commence par les essais que t'as dit Tronic
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Tronic » 23 09 2008 14:31

Bah si on y arrive, franchement, tu devrais le faire aussi! :lol:

Y a rien de sorcier là d'dans...

Tu bois une bonne bière bien fraiche avant de commencer, comme ça, tu vainqueras ta peur! :sm21: :sm41: :sm49:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 23 09 2008 14:51

R25-GTS-Méribel a écrit:Ce qui m'fait peur, c'est que j'ai jamais touché à la 25, donc j'ai peur de faire une connerie :oops:


Rhaaa, ça me rappel mes premiers instants sur la 25 :lol:
Et hop, j'avais tordu le câble compteur :lol: :lol: :lol:

Si tu sais pas quoi faire ce week-end, passe me voir :P
Il va faire beau ce week-end :mrgreen:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Yann » 23 09 2008 16:46

Idem pour moi, la première fois que j'ai commencé à y toucher, j'avais mis de traviol une des contre-portes arrière et j'arrivais pas à enlever l'accoudoir central à l'avant ! :lol:

Mais je n'étais sur aucun forum, donc la débrouille total. :)


Mais là, tu as du monde qui pourra t'aider et te dire quoi faire, ou et surtout comment ! ;)


Pour tes contre-portes avant, je vais te donner la manière de les démonter.
Il te faut un tournevis torx (avec plusieurs tailles de têtes).


Commence par démonter le petit triangle en plastique qui se trouve au coin du rétroviseur. Il n'y a qu'une seule vis (de petite taille).

Pour enlever le bloc sur lequel se trouve la poignée d'ouverture de porte ainsi que les commandes de vitres / rétroviseur, il y a une vis à enlever.
Elle se trouve sous la partie où se situe la commande de rétro.
Tu débranches les prises et tu enlèves les 2 boutons.

Ensuite tu ouvres l'accoudoir et tu vois apparaitre 3 vis (la 3ème est cachée vers l'avant de l'accoudoir).
Puis 2 autres que l'on voit tout en-dessous du bloc accoudoir, vers le bas de la porte.

Il y a aussi un écrou en plastique qui est cachée sous la partie que l'on vient d'enlever (celle avec les commandes de vitres / rétro).
L'accoudoir va tomber, il ne tiendra plus.


Plus qu'à enlever la grille de haut-parleur (1/4 de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) et c'est bon, ya plus qu'à déclipser doucement la contre-porte (en commençant par le bas).
Plus à la lever vers le haut (elle est emboitée dans le rail en plastique qui se trouve au niveau de la vitre).

Derrière tu as un film en plastique qui est collé sur la porte.
Un bon coup de cutter SUR la colle et tout doucement tu défais ce plastique (tu n'es pas obligé de le faire dans sa totalité, juste au niveau des serrures et tu mets du scotch pour le laisser en position ouvert ou encore une cale), plus qu'à travailler sur le moteur de centralisation et graisser tout ça (tu le remplis de WD40, c'est un lubrifiant).


Ça parait compliqué comme ça, mais en fait ça va super vite !
Lorsque tu l'as fait une fois, après ça va comme sur des roulettes ! :D
10 minutes en suivant mes instructions est amplement suffisant (tu n'as qu'à imprimer mon texte pour t'aider). :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Mika » 23 09 2008 17:11

Yo les amis !

Ah c'est super merci beaucoup Yann, j'vois à peu près comment ça marche. J'ai démonté le plip taleur, donc y en a bien un, faut juste que j'achète du WD40 pour le moteur de centralisation. Mais mon père ne veut pas que j'y touche ; il est inutile pour lui de réparer une vieille voiture telle qu'elle, puisque selon lui, elle ne roulera pas comme une caisse neuve. Il a surtout peur que j'fasse une gaffe, i m'fait pas trop confiance. Mais pas besoin de son autorisation, c'pas lui qui la conduit. Quand il verra qu'elle sera comme neuve avec tout c'que j'prévois pour la 25, il regrettera ses dires :lol:. J'vous tiens au courant les gars.

Au pire, Yanou, si j'passe Samedi vers 13h00 ça te vas ? :lol:

Encore merci Yann j'vais essayer de m'lancer :D merci beaucoup !! ;)
Renault 25 GTS de 1991 -> ~350 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mika
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1527
Âge: 33
Inscription: 09 09 2008 14:25
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagepar Yanou » 23 09 2008 20:06

R25-GTS-Méribel a écrit:Au pire, Yanou, si j'passe Samedi vers 13h00 ça te vas ? :lol:


Bah oui, je serais chez moi ;)
En plus, il fera beau et on pourra bricoler tranquillement :P

Si tu veux du WD-40, le Club en vend et je pourrais t'en passer samedi ;)
C'est toi qui voit ;)
C'est sera tout bénéfique pour toit :P
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Suivante

Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités