Problème serrure de coffre électrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Problème serrure de coffre électrique

Messagepar Yann » 19 07 2008 09:41

Bonjour à tous. ;)

Le problème n'est pas sur ma TXI mais sur une V6 Turbo Baccara (qui n'est pas à moi) :lol:
Le symptôme est le suivant (ça concerne la fermeture centralisée du coffre) :
Lorsque l'auto est verrouillée, toutes les portes, la trappe à carburant ainsi que le coffre sont bien fermés.
Par contre lors de l'ouverture, tout se déverrouille correctement sauf le coffre.

Apparemment le moteur semble avoir du mal à bouger.
J'ai penser dans un premier temps qu'il commençait à fatiguer et donc de bien le lubrifier.
Mais en le montant sur une autre 25, il marche parfaitement et en prenant un autre moteur le problème est le même sur la Baccara.
Donc le moteur n'est pas en cause.

A noter que le fusible est bon (25 A) et que tout semble bien connecté. ;)
Le propriétaire n'ayant pas de testeur, je lui ais conseillé de connecter une ampoule de 12 Volts sur la prise du moteur en question, afin de voir s'il y a une différence de luminosité entre l'ouverture et la fermeture, ce qui pourrait démontrer un problème d'intensité.

Voili voilou. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Tronic » 21 07 2008 18:20

Salut Yann

Dis lui à ton pote d'injecter du WD-40 sur le bouton du coffre et de faire manœuvrer la pièce en rotation plusieurs fois.
Ensuite, ça devrait repartir comme en 40... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités