Passons à la partie électrique

celle que vous attendez tous je pense

Voici tout d'abord le matériel qu'il vous faudra pour réaliser ce montage :
Soit vous trouvez une platine complète coté chauffeur et vous travaillez sur celle-ci, ou alors vous bricolez celle de votre 25 c'est pareil au final.
Mais pensez qu'il vous faudra au moins un autre inter comme ceux de la platine. Le mieux c'est d'avoir un qui symbolise la vitre impulsionnelle, cela pour le passager.
Sur la photo il n'y est plus car il est sur ma 25 (je précise que l'autre est ABS)


Ensuite un faisceau complet de porte chauffeur avec équipement E4 pour récupérer les connecteurs et le câblage. Il permettra aussi de récupérer des cosses femelle ou mâle avec la couleur de fil qui va bien. ça c'est pour les puriste des couleurs "absorbantes" (rouge et noir soudés ensemble...c'est

pas très bon

)
La photo a été prise une foi le montage réalisé donc il manque des morceaux ou des fils sont coupés suivez les traces rouges.

Un boîtier impulsionnel bien sûr


Et avec cela un peu d'étain, un fer à souder, du chatterton, une pince coupant et à dénudée

Vous voilà bien équipé pour ce montage

Bon c'est bon? on commence?
Il faut savoir qu'il faudra une alim +APC pour le boîtier impulsionnel, le mieux est de reprendre celle qui alimente l'inter de la vitre passager qui est coté chauffeur.
Donc sur les équipements E4, vous avez au moins le pare soleil passager éclairant et bien c'est la méme alimentation. Elle fait aussi le TOE même s'il n'y ai pas. Le faisceau lui y est. Et il passe par le pied de porte AVD, c'est pas bien ça hein

.
Donc on dépose la boîte à gants et on déboite tous les connecteurs.
Le marron est celui qui va vers la porte. (pour celui-là il faudra sortir le côté mâle et femelle)
Le noir on le sort pour avoir de la place
Et le blanc c'est celui qui monte aux pare soleil et TOE.
On remarque le fil jaune qui est l'alim tant convoitée


On le dénude sur une partie.

On récupère 20cm d'un fil jaune de bonne section(mini 1,5mm²) avec une cosse femelle du faisceau de porte gauche que vous devez avoir sous la main.
Et on soude l'un sur l'autre

Une fois soudé et protégé, il faut clipser la cosse dans le connecteur. On choisi un emplacement libre des 2 cotés. J'ai pour ma part pris l'emplacement A1.


Voilà l'alim arrive à l'entrée du faisceau de porte passager.
On sort tout le faisceau de la porte passager.
On va mettre maintenant le boîtier impulsionnel avec son faisceau.
On récupère donc la partie faisceau qui nous intérèsse et on laisse bien 50 à 60 cm de fil en sorti du connecteur du boîtier impul (il est bleu normalement).
Et on laisse aussi le maximum de longueur au fil d'alim du boîtier soit le fil jaune/vert borne A5. (perso je l'ai coupé presque au bord du connecteur marron qui est à la charnière de la porte, il est entouré sur la photo du faisceau plus haut)

On passe le fil jaune/vert dans la gaine de charnière de porte pour le mettre en place dans le connecteur marron (celui sous la boîte à gants)
On récupère une cosse mâle que l'on soude au fil jaune/vert et on le clipsse en A1 de connecteur marron mâle. En regard de celui déjà mis au connecteur marron femelle.

Voilà l'alim arrive au boîtier impulsionnel. OUF

Vous allez vous servir d'un interrupteur 5voies (celui provenant de la commande chauffeur) donc il vous faudra un connecteur pour le brancher derrière


Vous l'avez sur le faisceau de porte gauche que vous avez déjà utilisé.
Prenez le connecteur et laissez environ 30cm pour commencer.
Les masses :Il vous faut ensuite relier les diverses masses des 2 connecteurs à inter mais aussi du boîtier. Ceux sont toujours des fils noirs, vous pourrez pas vous tromper.
L'alim pour l'éclairage des boutons :Il faut encore brancher l'alim pour l'éclairage du bouton. On se pique sur le fil bleu du connecteur du bouton que vous aviez déjà.
Et on le relie à la borne 4 du connecteur d'interrupteur que vous rajoutez.
Voilà la lumière doit être

Branchez le petit connecteur noir(2 gros fils marron) qui provient du boîtier impulsionnel sur le moteur de vitre.
Avant de continuer il vous faudra aller sur la porte chauffeur...et oui. Sortez le bloc d'interrupteurs, déclipssez la platine électrique et il vous faudra dessouder la 2ème cosse de l'inter passager. C'est l'alim que vous avez repiqué en début de post avec les cosses mâle et femelle. (Il ne faut plus cette alim par l'interrupteur mais en direct au boîtier c'est pour ça)


Remettez le tout en place.
Et maintenant vous n'avez plus qu'à faire des tests en suivant le schéma ci-dessous pour que les inter fonctionnent dans le bon sens (monté/descente)

Inversez l'ordre des bornes 5 et 1 des inter pour y arriver. Sachant que que les 2 fils marron qui viennent de l'inter passager de la commande chauffeur...c'est clair?

sont branchés en voies 3 et 5 de l'interrupteur que vous aviez déjà.
Les 2 autres fils marron allaient au moteur de vitre.
En clair il faut que les inters soient montés en série.

Quand vous avez repéré un bon branchement vous n'avez plus qu'à souder tel que c'est.
Pensez à conserver une longueur de fil suffisant pour pouvoir brancher les inter une fois le panneau de porte en place. Mais aussi pour ne pas que la vitre en descendant viennent buter sur les fils.
Voilà une fois les soudures faites et le tout bien embobiner le nouveau faisceau d''interrupteur


Et voilà vous remontez tout (panneau de porte et boîte à gants) et vous êtes maintenant équipé de la vitre impulsionnelle pour la porte passager.
Disponible pour le chauffeur et pour le passager.
Comme photo du résultat c'est difficile à avoir

mais ça fonctionne impec je vous l'assure.
Le seul résultat que l'on voit c'est celui-ci

Voilà bon courage à ceux qui le ferons (comptez une bonne après-midi

)
Si vous avez des questions n'hésitez pas

@+, Steph