Tout d'abord merci à toi mon cher Eugène de m'apporter ton aide.
Lorsque j'évoque la 1ère vitesse, en fait c'est celle qui vient en premier lorsque l'on abaisse le commodo de la position 0 au premier cran.
C'est donc la plus petite vitesse (et c'est celle qui s'arrête et redémarre sans cesse).
Quand j'évoquais les essais sans le relais, c'était pour voir si le commodo était HS ou non (et d'après les résultats, il semble hors de cause).
Depuis hier j'ai refait des essais et à présent les essuie-glaces s'actionnent avec le lave-glace mais ils s'arrêtent n'importe où !!!
En fait ils remarchent depuis que j'ai un peu manipulé la prise qui se trouve sous le pare-brise à proximité de la prise de diagnostic (pour la valise RTL heuuuuu XR25)
J'ai effectué des tests sur le relais (je remets les indications de la prise, ce sont celles indiquées dans le fichiers pdf du manuel de réparation) :
1- Masse
2- Pompe Lave-Vitre
3- Marche cadencée
4- Arrêt Fixe Moteur
5- +Après contact
6- Petite vitesse par cadenceur
Lorsque je mets une masse sur le 1 (masse) et un 12v sur le 5 (+ après contact), rien ne se passe (normal).
Lorsque je mets brièvement un 12v sur la 2 (pompe lave-glace), le relais se colle durant quelques secondes, durant ce laps de temps la cosse 6 (petite vitesse par cadenceur) envoie du 12v.
Si je mets du 12v sur la 3 (marche cadencée) le relais se colle et dès que je coupe le 12v, il se décolle.
La 4 (arrêt fixe moteur) je ne sais pas à quoi elle sert.
Tout ce que je sais c'est qu'elle est shuntée avec la 6 (petite vitesse par cadenceur) lorsque le relais est au repos.
En conclusion, le seul problème que j'ai c'est que lorsque je mets le lave-glace, les balais d'essuie-glace s'arrêtent n'importe où, idem si je mets la première vitesse. Lorsque la tempo s'arrêtent, les balais se stoppent n'importe où.
Et et si je ramène le commodo à la position 0, les balais s'arrêtent aussi n'importe où.
J'espère que j'ai réussi à être clair !