Après une semaine de lecture du forum, je me suis attelé tout le we à refaire les vitres électriques et ma fermeture centralisée sur chaque porte de ma V6 Turbo (huile silicone dans chaque tige du moteur de lève-vitres, platine nettoyée, boutons nettoyés, chaque cornière graissée, démontage, nettoyage et graissage de chaque moteur de fermeture centralisée, etc).
Tout allait bien avec les portes AR, en quelques heures, j'avais pratiquement terminé les 2 portes.

Arrive la porte passager, pas le même système de fixation du moteur de centralisation, je m'en fiche, je l'enlève pour le démonter (scie à métaux) et graisser la tige entrainant le loquet. Jusque là, tout allait bien et puis... J'ai essayé de remettre le moteur (d'ailleurs, merci à Renault pour cette vis super bien placée...) : impossible !

je n'arrivais plus à fixer le loquet en plastique de fixation du moteur sur la tringlerie... Comme si j'avais cassé un truc au démontage qui empêchait de refixer cette partie en plastique (en vert sur la photo ci-dessous). Après une bonne heure d'essai, j'ai pris du fil de fer et j'ai bricolé une forme d'attache, ça semble tenir et marcher...


Et puis, vient la porte conducteur...........
Démontage identique à la porte passager, l'impression bizarre que je suis en train d'enlever ce loquet du moteur pas comme il faut, que je force un peu mais qu'il vient. Le moteur est différent des autres, normal, il gère la centralisation à partir de la serrure. Il est bichonné, Renault l'a couvert d'une couverture en caoutchouc l'empêchant de prendre le rhume (ils auraient pu en faire autant sur les autres...) comme le montre la photo ci-dessous :

Je démonte le moteur (plus délicat que les autres, il y a un ressort, faut faire super gaffe, la coque est nettement plus moulée, bref c'est pas évident !). Je graisse la partie qui fait monter et descendre le loquet, colle puis mastic étanchéité (comme sur les autres) et je me lance dans le remontage........ et là.... 4 heures passent et je n'y arrive pas !!!



J'ai beau fixer ce fichu moteur avec sa vis, impossible de fixer le loquet sur la tringlerie (flèche bleu ci-dessous), il ne se "soude" pas à la partie en jaune donc quand j'actionne la fermeture, il descend à peine et ne ferme plus la porte (ça marchait avant..... une fois sur 2 mais ça marchait....).

Ensuite, impossible de verrouiller cette porte. La flèche en rouge à droite indique l'endroit où la dent de la serrure permet cela lorsque qu'elle est sortie mais je ne vois pas comment tout cela fonctionne avec ce moteur...
Est-ce l'un d'entre vous connaît la solution et comment fixer ce moteur pour qu'il permette à nouveau de fermer ma porte (parce qu'il marche fort maintenant) ?

D'avance merciiiiiiiiiiiiiiii

PS : sinon, ma V6 tourne du feu de Dieu, un vrai bonheur....
