Ventilation derrière le turbo V6

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar Victor31 » 07 03 2021 21:43

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec la ventilation qui refroidi le turbo..
Quand je branche ma batterie, mon ventilateur fonctionne e permanence..
C'est un V6 T de 1987.

Quand je tourne la clé pour démarrer il se coupe..
J'ai trouvé le relais qui le commande , et ce n'est pas ça !!!


Je me disais qu'il devait avoir une sonde qui doit activer le relais, mais je ne sais où il est !!!!

Victor
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 21:54

saluit
je ne suis pas le pros de la phase 1 mais s'il y a une elle doit être sur la tôle par chaleur
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7726
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar machouse » 08 03 2021 07:54

Sur phase 1 tu as une tempo approximative de 12 minutes.
L'extracteur d'air tourne donc systématiquement une fois le contact coupé.
Sur les premières versions il y avait une sonde située sur le radiateur pour empêcher ce déclenchement intempestif.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar Victor31 » 08 03 2021 08:39

Mais oui.!!!!

J'ai démonté la tôle arrière pour regarder la fuite sur mon maître cylindre et il y as une sonde sur la tôle..
Je l'ai pas remis encore .. :lol:

Je vais la remettre et je vous tiens au courant.
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar machouse » 08 03 2021 12:57

peut-être un rajout ?
Les V6 Turbo 182ch n'ont jamais été équipées d'origine de cette sonde (présente sur le 205ch)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar Victor31 » 08 03 2021 13:40

Je vais regarder..

comme j'ai les 2 à la maison 182 et 205 , c'est moi qui m'embrouille..
Normalement,
Le ventilo tourne 12 mn à chaque arrêt sans contact ... c'est bien ça ?
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar machouse » 08 03 2021 19:42

Oui si c'est une phase 1 de 1987 elle est dépourvue du montage avec la sonde placée sur le radiateur.
A ce moment là à chaque coupure de contact c'est reparti pour un tour de 12mins environ (la batterie apprécie lol)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar baccaraboss » 08 03 2021 20:12

machouse a écrit:Oui si c'est une phase 1 de 1987 elle est dépourvue du montage avec la sonde placée sur le radiateur.
A ce moment là à chaque coupure de contact c'est reparti pour un tour de 12mins environ (la batterie apprécie lol)

oui y a intérêt d'avoir une bonne batterie
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7726
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar Victor31 » 08 03 2021 23:11

Baccaraboss a écrit:
machouse a écrit:Oui si c'est une phase 1 de 1987 elle est dépourvue du montage avec la sonde placée sur le radiateur.
A ce moment là à chaque coupure de contact c'est reparti pour un tour de 12mins environ (la batterie apprécie lol)

oui y a intérêt d'avoir une bonne batterie


Oui ..je confirme. Tempo de 12 mn sans contact..
ça fait drole de couper le contact et le ventilo tourne. :lol:
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar baccaraboss » 09 03 2021 18:47

:smg115: :smg115:
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7726
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar piemchien » 09 03 2021 18:54

Tiens, j'y pense, il ne me semble pas que la mienne ai en ventilo qui tourne après contact ? Faut que j'étudie ça.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 732
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier

Re: Ventilation derrière le turbo V6

Messagepar Victor31 » 11 03 2021 00:06

piemchien a écrit:Tiens, j'y pense, il ne me semble pas que la mienne ai en ventilo qui tourne après contact ? Faut que j'étudie ça.

Faut demander au expert mais je pense que oui normalement.
Victor31
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 157
Inscription: 24 04 2020 00:05


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités