Voici la méthode pour installer un kit de démarrage à distance sur sa Renault 25.
Alors un démarrage à distance, ça sert à quoi ?
J'ai déjà entendu des membres affirmer que c'est complément inutile...
C'est pas faux... MAIS !
Personnellement, j'avais déjà monté ce kit sur mon ancienne Ford Escort, franchement c'est pas si inutile que cela...
Rien de tel pour démarrer sa voiture le matin lorsqu'elle est gelée, vous la laissez la veille avec le chauffage à fond, en 10 minutes elle dégivrera.
Idem pour la climatisation en été pour les chanceux pour qui elle fonctionne encore...
Et puis franchement... rien de plus marrant que de démarrer sa voiture sous le nez du "curieux" qui tourne autour sur le parking du supermarché ! Testé et approuvé !
Alors pour ma part, j'ai monté le kit vendu par "squale", tout simplement car il m'a apporté entière satisfaction sur ma Ford. Ça coûte une 40 aine d'euros il me semble.

En gros comment ça marche : vous montez un boîtier sur la voiture, vous avez une télécommande.
Vous pouvez alors à plusieurs centaines de mètres démarrer la voiture, le boîtier va alors prendre la main et démarrer le moteur, les portes restent fermées.
Le moteur va tourner jusqu'à ce que vous appuyiez sur la pédale de frein.
À ce moment-là, le boîtier est automatiquement "désactivé". Si vous n'avez pas mis le contact avec la clef, il va s'éteindre (le moteur), si vous avez mis le contact, il va continuer à fonctionner (le moteur).
Vous pouvez aussi couper le moteur à distance si vous l'avez démarré avec la télécommande. Avec un second bouton.
Logiquement, lorsque vous appuyez sur le bouton "démarrage", le boîtier met le contact, et envoie une impulsion au démarreur (vous pouvez régler la longueur de cette impulsion si votre 25 a le démarrage un peu paresseux...) ensuite, le boîtier attend une info "moteur tournant" (+ 12v).
S'il n'obtient pas cette info, il estime qu'il a raté le démarrage de la voiture. Il se coupe et ressaie 3 fois son cycle. S'il y a 3 échecs consécutifs, il abandonne.
Lorsque le boîtier est activé, il le montre en envoyant une info (normalement aux clignotants). (démarrage, arrêt, réglage des options... )
Voici la tête de l'engin :

Et son plan de montage :

Voilà... la suite au prochain épisode (le temps de recharger la batterie du tel qui arrive au bout...)