Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer.!

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar roller » 02 02 2020 19:41

:smg007: super content pour toi que ta panne soit résolue :smg002:
25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 301 700 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune :sm26:
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme ( l’intérieur continue sa vie dans ma TXI ;) )
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine ) :sm3: ;)
:D Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame :wink:
Avatar de l’utilisateur
roller
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2798
Âge: 69
Inscription: 13 08 2008 01:47
Localisation: LOUVIERS département 27

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 02 02 2020 20:31

Merci :wink:
Maintenant, je repars sur la remise en état : peinture complète, remplacement de la cellerie cuir (sièges avant), vitres électriques, quelques moteurs de centralisation, moteur du coffre, etc...
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Maxime » 02 02 2020 21:14

Vraiment la panne de m**** mais tant mieux si ça repart.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar PioupiouV6turbo » 26 10 2020 20:11

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention ce topic car ma V6Turbo de 1987 me fait des siennes... assez similaires !
Je m'explique : après avoir roulé sans problème, elle a calé, moteur au ralenti dans un bouchon...Après quelques minutes de patience sans vouloir redémarrer, elle a bien voulu rentrer chez elle.
Quelques semaines de repos plus tard, je la redémarre : contact mis, tout est ok, la pompe à essence s'amorce, démarrage... le moteur se lance, tourne quelques minutes puis cale... et là impossible de la redémarrer. Elle me l'a refait une ou deux fois en l'espace de 24h mais a calé au bout de 30 secondes. Contact mis, il y a un "clic" dans le moteur, mais la pompe à essence n'amorce plus. Depuis, juste ce clic sous le capot et rien d'autre.

J'ai fait quelques investigations qui ont donné ceci :
Aucun fusible de grillé
J'ai permuté les relais dans le calculateur : les deux font tourner la petite pompe à eau qui s’enclenche après fonctionnement du moteur ou si on rebranche la batterie.
Il n'y a plus d'allumage.
J'ai alimenté directement la pompe à essence : elle tourne

J'ai une alarme mais les fils ont été coupés depuis... bien longtemps avant que je ne l'aie !

Bref, suis perdu :(
Quelqu'un aurait-il une idée? :?: (pitié pas le PMH ni le Neiman)
PioupiouV6turbo
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 20
Inscription: 19 09 2016 10:48

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 26 10 2020 21:47

Au moins dans un premier temps :
    Alimentation de la pompe à essence : tu dis qu'elle fonctionne en direct, mais qu'en est-il du fonctionnement 'normal' ?
    Filtre à essence
    Vérifier la résistance du PMH
    Vérifier les connecteurs du Neiman
    Vérifier la bobine et les câbles HT
    Vérifier la tête et le doigt d'allumage

Courage !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar PioupiouV6turbo » 26 10 2020 22:03

Merci ! :wink:
PioupiouV6turbo
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 20
Inscription: 19 09 2016 10:48

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar PioupiouV6turbo » 28 10 2020 19:46

Bonsoir,

alors suite de mes péripéties...
J'ai mis le contact, seul un pauvre clic sous le capot s'est produit. J'ai laissé le contact environ 10 min et là :sm2: la pompe à essence qui s'amorce. Un coup de démarreur et elle a tourné sans problème. J'ai fait plusieurs essais ensuite, la pompe amorce directement et le moteur se lance et tourne normalement.

Seul hic, la synthèse vocale ne parle plus ...bizarre

Donc d'où peuvent venir ces problèmes de démarrage qui se résorbent seuls :smg004: ?
et pourquoi ne parle-t-elle plus?

Je suis preneur de vos idées.
Merci
PioupiouV6turbo
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 20
Inscription: 19 09 2016 10:48

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 31 10 2020 23:10

Peut-être regarder au niveau du démarreur : j'avais eu un problème de ce côté-là aussi !
En roulant j'ai entendu un 'clac', puis odeur de brûlé...
Je rentre, stoppe le moteur, essaye de redémarrer : rien !
La pompe s'amorçait, mais rien niveau démarreur...
Le lendemain, elle a démarré au 1/4 de tour... je fais un tour, rentre : plus rien à faire, plus de démarreur !
Après moult recherches, je l'ai déposée chez mon garagiste : un fil d'alimentation du démarreur avait fait court-circuit...
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar baccaraboss » 01 11 2020 09:29

PioupiouV6turbo a écrit:Bonsoir,

alors suite de mes péripéties...
J'ai mis le contact, seul un pauvre clic sous le capot s'est produit. J'ai laissé le contact environ 10 min et là :sm2: la pompe à essence qui s'amorce. Un coup de démarreur et elle a tourné sans problème. J'ai fait plusieurs essais ensuite, la pompe amorce directement et le moteur se lance et tourne normalement.

Seul hic, la synthèse vocale ne parle plus ...bizarre

Donc d'où peuvent venir ces problèmes de démarrage qui se résorbent seuls :smg004: ?
et pourquoi ne parle-t-elle plus ?

Je suis preneur de vos idées.
Merci

il peut y avoir plusieurs choses : un Neiman qui déconne, le démarreur, le relai de la pompe, la pompe en elle-même, etc
après, la synthèse elle ne doit pas parler, elle ne parle que s'il y a un voyant d'allumé
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar PioupiouV6turbo » 07 11 2020 12:59

J'ai réussi à... créer la panne !

C'était juste un connecteur d'un petit fil marron, qui va au relais du calculateur, qui s'était oxydé. L'ordre envoyé à la pompe et à l'allumage ne passait plus et ceci explique pourquoi la synthèse vocale ne parlait plus aussi.

Le connecteur en question est situé vers l'alternateur où différents fils partent dans plusieurs gaines.
Panne simple et c'est la meilleure de prises de tête.
PioupiouV6turbo
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 20
Inscription: 19 09 2016 10:48

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 07 11 2020 15:02

:smg003: :smg003: :smg003: :smg003:
:smg002: :smg002: :smg002: :smg002:

Bon à savoir !
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar keregard » 07 11 2020 17:32

Ça vaut une médaille... en chocolat :smg003:
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Willy27190 » 07 11 2020 20:46

:smg160:
c'est le genre de panne que l'on aime pas : simple et vicieuse :wink:
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
Avatar de l’utilisateur
Willy27190
Modérateur et Président
Modérateur et Président
 
Messages: 1128
Âge: 51
Inscription: 27 01 2019 21:48

Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar PioupiouV6turbo » 08 11 2020 12:58

Conclusion de l'histoire...
Je devais aller au garage pour changer l'alternateur, mais à cause de cette panne... hé bien elle est restée dans SON garage à elle ! :roll:
Par précaution, nous allons revoir les connexions, les désoxyder si nécessaire, en plus de changer l’alternateur...
PioupiouV6turbo
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 20
Inscription: 19 09 2016 10:48

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités