batterie alternateur

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

batterie alternateur

Messagepar Andre 45 » 17 08 2018 15:40

Bonjour à tous,
je suis de retour suite à plusieurs galères.
En reprenant ma 25, pas de chance encore, joint de culasse !
je décide donc de refaire beaucoup de choses du coup; j'ai fait éprouver et rectifier la culasse, changer le kit distribution qui n'avait que 41000 km mais refait quand même, pompe à eau, joint pipe à eau, joint starter à froid, changer des durites, changer tous les joints haut moteur (échappement, admission, culasse, pare feu + joint injecteur, vis alim gasoil injecteur, joint radiateur d'huile, joint carter huile, etc... puis un bon gros nettoyage qui s'imposait pièce par pièce avec du dégraissant moteur acheté chez Matériaux-produit.com (petite pub au passage) etc...
mais mon problème se situe au remontage : quand je branche le négatif sur la batterie de grosses étincelles.
Je démonte le tout puis vérifie les connections alternateur, rien me choque tout m'a l'air bon je recommence puis rebelote étincelles.
je démonte l’alternateur puis le régulateur qui au passage les charbons me donnent un doute donc je les commande mais voilà depuis hier ça me chagrine.
À l’alternateur j'ai :
-un gros fil rouge pour le B+
-un fil blanc pour le W
-un fil noir à petit œillet pour le -
-et là j'ai un gros doute j'ai un gros fil noir que j'ai branché sur le - car il a la même longueur que le petit
pouvez-vous me dire si j'ai fait une connerie ou pas au niveau des branchements, je sais que les explications ont pas l'air claires mais reste à dispo pour des questions
Par avance un grand MERCI à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Andre 45
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Âge: 48
Inscription: 01 03 2012 14:19
Localisation: Orleans

Re: batterie alternateur

Messagepar Andre 45 » 17 08 2018 17:52

Merci a vous tous
Grâce à SQUALE29 sur un sujet alternateur j'ai compris mon erreur, le gros fil noir je le mettais avec le petit noir au lieu du gros rouge du coup c'est mieux.
Merci à tous
Sujet clos
Avatar de l’utilisateur
Andre 45
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Âge: 48
Inscription: 01 03 2012 14:19
Localisation: Orleans


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités