Je roulais tranquillement, lorsque dans un virage j'ai entendu un grand 'clac !' façon court-circuit (comme un fusible qui pète), puis il y a eu une petite odeur de brûlé. Je me suis arrêté, tout en laissant le moteur tourner : rien de particulier à signaler ...
J'ai regardé tous les fusibles : ras
Le surlendemain, j'ai voulu la démarrer : rien !
Le démarreur ne se lance pas, mais j'entends la pompe remplir les injecteurs, et il n'y a pas de baisse de luminosité dans l'habitacle.
J'ai essayé plusieurs fois sans succès...
Et à un moment, alors que j'ai laissé la clé tournée pendant un certain temps, le démarreur s'est mis en route après 5 bonnes secondes

J'ai pu 'rejouer' ce scénario 2-3 fois, mais ce matin, elle ne veut plus rien savoir

Ma batterie affiche 15.6v. Lorsque le moteur tourne, la tension aux cosses est de 17-18v.
Je pense bien entendu que le 'clac !' que j'ai entendu est la cause de mon problème

Un relais peut-il être en cause ?
Le démarreur ?
La batterie : même si sa tension est bonne, peut-être ne délivre-t-elle pas la quantité d'électricité suffisante ?
Autre conséquence (mais n'est-ce que ça a un rapport ?) : lorsque je l'ai utilisée hier après avoir réussi à la démarrer, l'ODB m'indique un volume d'essence de 69l (avant j'en avait 60 !), et ma conso moyenne est passée a plus de 20l...
Vous avez une idée ?