par VOYER » 12 Avr 2016, 21:17
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma voiture, une 25 TX 2 litres de 1991;
Démarrage à froid sans problème, régime moteur environ 750 tr/min.
Durand les premières minutes (2 ou 3), présence de trous à l’accélération (entre 1000 et 3000 tr/min)
Passé ces 2 à 3 minutes plus de trou à l’accélération, fonctionnement normale ralenti environ 800 tr/min.
Puis le ralenti augmente progressivement jusqu'à 1250 tr/min et jusqu'au déclenchement du ventilateur de refroidissement ou, à ce moment, le moteur s’arrête.
Il devient alors très difficile à redémarrer tant qu’il n’a pas un peu refroidi.
J’ai remplacé la sonde de température d’eau (pensant qu’elle pouvait en être la cause) la sonde de détection de cliquetis qui s’était cassée, les bougies, et j’ai même essayé de mettre un capteur de Point Mort Haut neuf sans que ne change rien.
Si quelqu'un à une solution ou suggestion…
Cordialement.