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Satisfaction

MessagePosté: 11 04 2016 16:33
par coolair
Bonjour à tous.
Cela fait 40 000 km que j'ajoute l' additif "Métal 5" lors de mes vidanges d'huile moteur.
Cette fois, j'ai voulu me payer une petite curiosité du coté des bougies.
Moteur V6 2L8 essence, évidemment, 185 000 km.
Bougie non huileuse, non charbonneuse, teinte chocolat.
J'envisage quand même un échange standard, 0 km et garanti.
Ma R 25 fera partie de l'héritage quand je serai mort.
Vraiment des mécaniques comme il n'y en a plus !!!!!
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Re: Satisfaction

MessagePosté: 11 04 2016 17:12
par Maxime
Salut Christian !
C'est bien d'avoir un avis positif, bien souvent on râle quand c'est de la m****, rarement quand c'est bien.
Je n'utilise jamais d'additif mais c'est un choix personnel.

Re: Satisfaction

MessagePosté: 11 04 2016 19:26
par coolair
J'avais déjà testé le "Métal 5" sur ma R18 en 1985 à carbus.
Quand je faisais régler mon carbu chez Solex, ils faisaient toujours une prise de compression avant.
J'avais bien vu que les cylindres montaient en compression et s'équilibraient.
Seul problème, le traitement n'est pas permanent.

Re: Satisfaction

MessagePosté: 11 04 2016 20:54
par Tophe54
À un moment je voulais en mettre dans mon J8S de 484000 bornes...mais je me tâte. .Coolair la voiture fonctionne mieux?

Re: Satisfaction

MessagePosté: 11 04 2016 20:56
par freddy
doudou54 a écrit:À un moment je voulais en mettre dans mon J8S de 484000 bornes...mais je me tâte. .Coolair la voiture fonctionne mieux?


Bonsoir,moi perso,je rajoute rien :roll: ;)

Re: Satisfaction

MessagePosté: 12 04 2016 06:39
par coolair
doudou54 a écrit:À un moment je voulais en mettre dans mon J8S de 484000 bornes...mais je me tâte. .Coolair la voiture fonctionne mieux?

A ce kilométrage là, c'est trop tard.
Il y a déjà beaucoup trop d'usure.

Re: Satisfaction

MessagePosté: 12 04 2016 08:32
par Tophe54
Qu' est-ce que tu appelles usure? Car je ne bouffe pas plus d'huile que ça ( 1/2 litres d'appoint d'huile entre chaque vidange ).
Elle démarre bien....bombarde bien aussi!

Re: Satisfaction

MessagePosté: 17 04 2016 21:04
par yoyo25
je pense que le "metal5" est un complément a l'huile non pas pour rajeunir un moteur mais plus pour le préserver
a une époque on utilisait de l'huile dite graphite cette huile avait la particularité d’être plus adhérente que les autres
on ne trouve plus cette huile mais elle a sa sœur jumelle en huile poids lourds
la 25 de papa a toujours roulée a la 10w40 poids-lourds résultat elle a autour de 950000 km :lol: et rien pas de problèmes notoires