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Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 31 03 2015 19:34
par pythagore
Bonjour
Je suis inquiet, sur l’avenir de ma TXI. J’ai le voyant d’alerte SERVICE et le voyant TEMOIN DE DEFAILLANCE ELECTRONIQUE qui s’allument par intermittence, plusieurs fois sur mon trajet. Que dois-je comprendre ? Est-ce l’ordinateur du moteur qui commencerait à avoir des problèmes de vieillesse ?
Cordialement.

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 31 03 2015 19:45
par blackbirdm
Si c'est un voyant orange c'est que il manque quelque chose ...genre liquide ou autres mais pas inquiétant par contre s il est rouge la c'est plus grave

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 31 03 2015 19:59
par pierrot80400
tu as sûrement un élément de l'injection qui déconne!

reste a savoir quoi... la valise pourrait nous aider=

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 31 03 2015 22:15
par pythagore
Bonsoir
Il me semble que voyant SERVICE n'a qu'une seul couleur ORANGE, le plastique est de cette couleur.
Je sais que les injecteurs sont probablement en fin de vie. Cela fait plusieurs fois que je les fait décrasser, mais cela ne suffit pas, il faut encore recommencer quelque centaines de km plus tard. Ce serai donc possible que se soit eux qui crées des alarmes via l'ordinateur du moteur?
Cordialement.

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 01 04 2015 08:00
par JP39
moi je dit :une sonde qui m**** ,par exemple temperature moteur avec un mauvais contact ;) ou autre :lol:

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 01 04 2015 11:25
par WiL
pythagore a écrit:Bonsoir
Il me semble que voyant SERVICE n'a qu'une seul couleur ORANGE, le plastique est de cette couleur.
Je sais que les injecteurs sont probablement en fin de vie. Cela fait plusieurs fois que je les fait décrasser, mais cela ne suffit pas, il faut encore recommencer quelque centaines de km plus tard. Ce serai donc possible que se soit eux qui crées des alarmes via l'ordinateur du moteur?
Cordialement.

Déjà, si tes injecteurs s'encrassent en qq centaines de kilomètres, change les durits et le filtre à essence. Il n'y a pas de raison qu'ils s'encrassent comme ça.

Après pour tes voyants c'est peut-être tout bêtement un mauvais contact quelque part, mais pour le trouver...... :?

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 16 12 2015 07:05
par Low rider
Tu roules avec du 95 e10?

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 06 02 2016 21:18
par pythagore
Bonjour Low Rider
Effectivement je roule depuis presque 7 ans avec du SP 95 E10, mais c'est depuis juillet 2015, que ces problèmes se manifestent.
A+
Georges

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 06 02 2016 21:50
par Low rider
pythagore a écrit:Bonjour Low Rider
Effectivement je roule depuis presque 7 ans avec du SP 95 E10, mais c'est depuis juillet 2015, que ces problèmes se manifestent.
A+
Georges


Ok

Re: Alarmes inquiètantes

MessagePosté: 07 02 2016 01:13
par jack75
Bonsoir Pythagore,

Si ton voyant défaillance électronique s'allume de tps en tps et que tu n'as pas de symptôme mécanique associé (ratés moteur, vibrations), cela peut provenir d'un faux contact dans le potentiomètre du boîtier d'admission: faux contact interne, décalage du point de repos (rotation) ou faux contact dans le câble et/ou le connecteur du potentiomètre... ce connecteur situé sous le collecteur d'admission a tendance à récupérer de l'huile du couvre-culasse ce qui finit par pourrir l'isolant des fils et créer des court-circuits ...
Comme suggéré par Pierrot, si tu as l'occasion de passer le moteur à la valise diagnostic, il serait peut-être intéressant d'avoir le code d'erreur remonté...
Tu peux aussi tester le potentiomètre (sans le démonter !); il me semble que les valeurs sont dans la RTA ou dans un tuto du site
(de mémoire : entre 200 et 4000 Ohms environ)

Enfin, cela peut-être en relation avec un faux contact au niveau du combiné d'instruments (prise ou soudures), compte-tenu de ton autre post

Jack