Alarmes inquiètantes

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Alarmes inquiètantes

Messagepar pythagore » 31 03 2015 19:34

Bonjour
Je suis inquiet, sur l’avenir de ma TXI. J’ai le voyant d’alerte SERVICE et le voyant TEMOIN DE DEFAILLANCE ELECTRONIQUE qui s’allument par intermittence, plusieurs fois sur mon trajet. Que dois-je comprendre ? Est-ce l’ordinateur du moteur qui commencerait à avoir des problèmes de vieillesse ?
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar blackbirdm » 31 03 2015 19:45

Si c'est un voyant orange c'est que il manque quelque chose ...genre liquide ou autres mais pas inquiétant par contre s il est rouge la c'est plus grave
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar pierrot80400 » 31 03 2015 19:59

tu as sûrement un élément de l'injection qui déconne!

reste a savoir quoi... la valise pourrait nous aider=
Avatar de l’utilisateur
pierrot80400
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1507
Âge: 35
Inscription: 23 07 2008 11:15
Localisation: Lassay les Châteaux 53110

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar pythagore » 31 03 2015 22:15

Bonsoir
Il me semble que voyant SERVICE n'a qu'une seul couleur ORANGE, le plastique est de cette couleur.
Je sais que les injecteurs sont probablement en fin de vie. Cela fait plusieurs fois que je les fait décrasser, mais cela ne suffit pas, il faut encore recommencer quelque centaines de km plus tard. Ce serai donc possible que se soit eux qui crées des alarmes via l'ordinateur du moteur?
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar JP39 » 01 04 2015 08:00

moi je dit :une sonde qui m**** ,par exemple temperature moteur avec un mauvais contact ;) ou autre :lol:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar WiL » 01 04 2015 11:25

pythagore a écrit:Bonsoir
Il me semble que voyant SERVICE n'a qu'une seul couleur ORANGE, le plastique est de cette couleur.
Je sais que les injecteurs sont probablement en fin de vie. Cela fait plusieurs fois que je les fait décrasser, mais cela ne suffit pas, il faut encore recommencer quelque centaines de km plus tard. Ce serai donc possible que se soit eux qui crées des alarmes via l'ordinateur du moteur?
Cordialement.

Déjà, si tes injecteurs s'encrassent en qq centaines de kilomètres, change les durits et le filtre à essence. Il n'y a pas de raison qu'ils s'encrassent comme ça.

Après pour tes voyants c'est peut-être tout bêtement un mauvais contact quelque part, mais pour le trouver...... :?
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar Low rider » 16 12 2015 07:05

Tu roules avec du 95 e10?
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar pythagore » 06 02 2016 21:18

Bonjour Low Rider
Effectivement je roule depuis presque 7 ans avec du SP 95 E10, mais c'est depuis juillet 2015, que ces problèmes se manifestent.
A+
Georges
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar Low rider » 06 02 2016 21:50

pythagore a écrit:Bonjour Low Rider
Effectivement je roule depuis presque 7 ans avec du SP 95 E10, mais c'est depuis juillet 2015, que ces problèmes se manifestent.
A+
Georges


Ok
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Alarmes inquiètantes

Messagepar jack75 » 07 02 2016 01:13

Bonsoir Pythagore,

Si ton voyant défaillance électronique s'allume de tps en tps et que tu n'as pas de symptôme mécanique associé (ratés moteur, vibrations), cela peut provenir d'un faux contact dans le potentiomètre du boîtier d'admission: faux contact interne, décalage du point de repos (rotation) ou faux contact dans le câble et/ou le connecteur du potentiomètre... ce connecteur situé sous le collecteur d'admission a tendance à récupérer de l'huile du couvre-culasse ce qui finit par pourrir l'isolant des fils et créer des court-circuits ...
Comme suggéré par Pierrot, si tu as l'occasion de passer le moteur à la valise diagnostic, il serait peut-être intéressant d'avoir le code d'erreur remonté...
Tu peux aussi tester le potentiomètre (sans le démonter !); il me semble que les valeurs sont dans la RTA ou dans un tuto du site
(de mémoire : entre 200 et 4000 Ohms environ)

Enfin, cela peut-être en relation avec un faux contact au niveau du combiné d'instruments (prise ou soudures), compte-tenu de ton autre post

Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...
jack75
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 128
Âge: 71
Inscription: 07 08 2007 00:30
Localisation: PARIS 11


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron