par jack75 » 07 Fév 2016, 01:13
Bonsoir Pythagore,
Si ton voyant défaillance électronique s'allume de tps en tps et que tu n'as pas de symptôme mécanique associé (ratés moteur, vibrations), cela peut provenir d'un faux contact dans le potentiomètre du boîtier d'admission: faux contact interne, décalage du point de repos (rotation) ou faux contact dans le câble et/ou le connecteur du potentiomètre... ce connecteur situé sous le collecteur d'admission a tendance à récupérer de l'huile du couvre-culasse ce qui finit par pourrir l'isolant des fils et créer des court-circuits ...
Comme suggéré par Pierrot, si tu as l'occasion de passer le moteur à la valise diagnostic, il serait peut-être intéressant d'avoir le code d'erreur remonté...
Tu peux aussi tester le potentiomètre (sans le démonter !); il me semble que les valeurs sont dans la RTA ou dans un tuto du site
(de mémoire : entre 200 et 4000 Ohms environ)
Enfin, cela peut-être en relation avec un faux contact au niveau du combiné d'instruments (prise ou soudures), compte-tenu de ton autre post
Jack
R25 GTS 87 - 525 000 K à peine rodée... allez, en route pour les 600...
R25 TXI 89 - 250 000 K comme neuve...