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Pompe electrique

MessagePosté: 02 08 2013 19:02
par freddy
Salut,est-ce normal sur ma TDX que la pompe a eau électrique se déclenche systématiquement quand je mets le contact,et cela moteur froid?merci.

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 02 08 2013 19:38
par yoyo25
non sur la mienne elle marche tout le temps ;)

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 02 08 2013 19:40
par yoyo25
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 02 08 2013 20:15
par freddy
Donc si je resume si elle tourne quand je mets le contact,c'est normal :mrgreen:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 02 08 2013 20:46
par JP39
:lol:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 02 08 2013 22:35
par yoyo25
Freddy a écrit:Donc si je resume si elle tourne quand je mets le contact,c'est normal :mrgreen:

vi ;)

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 03 08 2013 09:29
par freddy
Ok :sm6:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 05 08 2013 12:14
par Maxime
C'est nohmal ! c'est nohmal ! :lol:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 05 08 2013 12:59
par Yanou
Salut,

C'est bien de cette pompe là que l'on parle ?

Image

Si c'est bien de cette pompe l'objet de la question, je ne suis pas d'accord avec la réponse de yoyo25

yoyo25 a écrit:non sur la mienne elle marche tout le temps ;)
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)


Cette pompe est présente sur les diesel (à partir de 1989-1990) et permet de faire circuler le LdR quand la température du moteur est inférieure à la température normal de fonctionnement, dans le circuit chauffage.
La pompe se met en route quand le contact est mis et quand la température de LdR est inférieur à 60°C
Une fois cette température atteinte, elle se coupe.

Concrètement, cela veut dire que l’on peut avoir du chauffage malgré que le moteur soit en cours de chauffe…

@+

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 05 08 2013 14:28
par Maxime
Ah oui ! Si ce que Yanou dit est vrai c'est peut-être le thermocontact sr la durite qui reste fermé.

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 05 08 2013 17:18
par JP39
ouah c'est ça :lol: j'en ai deux trois en stock ,je savais même pas ou ça aller :lol:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 05 08 2013 18:21
par freddy
Ben, faut que je verifie si elle tourne toujours a chaud.

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 11 08 2013 14:20
par Maxime
Déjà elle fonctionne,c'est une bonne chose. On se plaint quand ça fonctionne plus,et quand ça fonctionne on s'inquiète. :sm8:
:lol:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 11 08 2013 16:23
par yoyo25
Yanou a écrit:Salut,

C'est bien de cette pompe là que l'on parle ?

Image

Si c'est bien de cette pompe l'objet de la question, je ne suis pas d'accord avec la réponse de yoyo25

yoyo25 a écrit:non sur la mienne elle marche tout le temps ;)
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)


Cette pompe est présente sur les diesel (à partir de 1989-1990) et permet de faire circuler le LdR quand la température du moteur est inférieure à la température normal de fonctionnement, dans le circuit chauffage.
La pompe se met en route quand le contact est mis et quand la température de LdR est inférieur à 60°C
Une fois cette température atteinte, elle se coupe.

Concrètement, cela veut dire que l’on peut avoir du chauffage malgré que le moteur soit en cours de chauffe…

@+

bah moi je redit ce que m'as dit le gars de chez Renault :mrgreen: nan merci Yanou pour cette rectification :sm6:

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 11 08 2013 18:44
par baccaraboss
Yanou a écrit:Salut,

C'est bien de cette pompe là que l'on parle ?

Image

Si c'est bien de cette pompe l'objet de la question, je ne suis pas d'accord avec la réponse de yoyo25

yoyo25 a écrit:non sur la mienne elle marche tout le temps ;)
en fait c'est un accélérateur (un peu comme sur les chaudières) qui permet a l'eau de circuler un peu plus vite au niveau de l’araignée le circuit d'eau parallèle étant très long (filtre a huile puis radiateur de chauffage puis filtre a fioul)


Cette pompe est présente sur les diesel (à partir de 1989-1990) et permet de faire circuler le LdR quand la température du moteur est inférieure à la température normal de fonctionnement, dans le circuit chauffage.
La pompe se met en route quand le contact est mis et quand la température de LdR est inférieur à 60°C
Une fois cette température atteinte, elle se coupe.

Concrètement, cela veut dire que l’on peut avoir du chauffage malgré que le moteur soit en cours de chauffe…

@+


tout à fait d'accord cela a été fait pour réchauffer Mesdames qui montent dans nos R25 plus vite car les premières diesel était très long a chauffer et donc du coup la chaleur dans l'habitacle n'était pas térrible

Re: Pompe electrique

MessagePosté: 12 08 2013 06:55
par Yanou
yoyo25 a écrit:bah moi je redit ce que m'as dit le gars de chez Renault :mrgreen:


La solution Renault : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault :sm5: