Un retour d'expérience, si ça peut servir un jour à quelqu'un :
Petit rappel:
Je possède une TX automatique, qui, il y a quelques mois,
à commencer à se montrer capricieuse au démarrage.
Quand on actionnait le Neiman, rien de rien, nada, le vide....
Après quelques essais, elle redémarrait sans problème.
Comme ce n'est pas mon véhicule de tous les jours, j'ai laissé filer comme ça quelque temps.
Profitant des beaux jours, et d'une montée de courage, je me suis attaqué à l'affaire
en déposant le démarreur.
Vu le sport pour y arriver, je l'ai remplacé en échange standard, au moins je suis
tranquille pour un bout de temps.
Remontage et contact :
ça demarre du premier coup.
Fier comme un bar tabac, je pensais mon souci terminé.
Que non du tout ; quelques jours après : mêmes symptômes

Je me dis, en actionnant le neurone qu'il me reste, qu'après tout c'est peut-être le
Neiman qui a des faiblesses.
Grâce à l'un de nos jurassiens nationaux JP du comté, je fais l'essai avec un autre Neiman.
Toujours rien !
Touché par la grâce, je me décide -enfin- à me soucier de la présence d'un relais de démarrage.
C'est le cas pour les BVA, et pas pour les BVM.

Localisation de l'objet et changement dans la foulée :
ça redémarre comme en 88

Alors je ne sais pas si ça va durer, mais pour l'instant ça fonctionne.
Moralité : si vous avez à la fois une BVA et des soucis de démarrage,
allez donc jeter un œil au relais N° 11.....
Vous pourriez bien économiser de l'argent et du temps...
Bon, ceci dit, je ne regrette pas d'avoir déposé l'admission : d'une part ça m'a appris à le faire,
et ça m'a permis de nettoyer et de refaire une beauté à ce côté du compartiment moteur.
Et puis le démarreur étant d'origine, au moins avec un presque neuf j'espère ne pas avoir
à le changer de sitôt.
Je vous remercie de votre attention,
A vous les studios
Abra77