Sortir le démarreur

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Re: Sortir le démarreur

Messagepar Maxime » 18 08 2012 10:16

Ah mince j'en ai oublié la question de base. :mrgreen:
Il me semble que c'est un raccordement avec le faisceau de l'alternateur c'est pour ça qu'il y a 2câbles sur la même vis.
Faut que je révise les schémas de câblage sur R25 quand même.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Sortir le démarreur

Messagepar abra77 » 27 08 2012 08:27

Salut les ptits loups,


J'ai profité de l'accès (j'espère ne pas tomber l'admission tous les jours) pour nettoyer le mieux possible tout ce côté
du moteur, refaire quelques connections, remplacer quelques boulons, repeindre quelques éléments, etc....

J'ai des questions à la :sm12: , comme d'hab..:

Je vais changer les joints du collecteur, j'ai nettoyé les plans de joint, ils me semblent propres ; :?: est-il necessaire d'aller plus loin en les grattant au papier de verre? n'y a-t-il pas de risque de rayer quelque chose ?

j'ai une fuite d'huile, peut-être le joint du cache culbuteur, mais je pense plus au joint d'allumeur, le gras est vraiment à l'arrière...
Du coup l'intérieur du support du démarreur (là où se trouve la couronne) est vraiment gras.
Première question :?: : est-il opportun de mettre de la pâte à joint entre le démarreur et son support ?
Deuxième question : :?: je saurai au démarrage (si elle redémarre un jour) si cela vient de l'allumeur.
Dans ce cas, y a-t-il des précautions particulières pour le sortir? Ou faut-il simplement le remettre comme on l'a enlevé ?

Et pour finit une constatation :
Il y a quelques points de rouille sur le haut du longeron, et ils sont tous aux endroits en contacts avec les fils ou les durites, je suppose que l'humidité stagne aux points de contact, si vous avez des astuces pour éviter que les uns touchent les autres, je suis preneur....Je pensais faire des supports pour les fils et les durites, si j'y arrive, je vous tiens au courant.

A plus
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 63
Inscription: 10 11 2009 18:33

Re: Sortir le démarreur

Messagepar abra77 » 01 09 2012 10:18

Salut les ptits loups,

Après constat de la fuite, j'ai donc décidé de changer le joint de l'allumeur.

Je démonte Monsieur, et ....pas de joint !
Ou plutôt un truc en plastique dur et tout plat.
Tu m'étonnes que ça fuit...

Bon quand même avant de virer le machin, je voudrais être bien certain
que le joint torique se place bien à cet emplacement :

Image

Désolé pour la tronche de la flèche, mais je viens de la faire à l'arrache.
Quelqu'un peut-il me confirmer l'affaire ?

Merci,

Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 63
Inscription: 10 11 2009 18:33

Re: Sortir le démarreur

Messagepar Low rider » 01 09 2012 17:05

oui il se change souvent et je pense que tu as bien le boulot !
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Sortir le démarreur

Messagepar abra77 » 01 09 2012 18:12

Low Rider a écrit:oui il se change souvent et je pense que tu as bien le boulot !



Merci ptit père
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 63
Inscription: 10 11 2009 18:33

Re: Sortir le démarreur

Messagepar abra77 » 10 09 2012 07:09

Salut les ptits loups,


Des nouvelles fraiches :
le joint de l'allumeur a été changé ; ce se fait tranquillement, sans aucune difficulté:
Vu la tronche de l'ancien, plat et dur, je pense être tranquille niveau fuite de ce côté là....

A part ça :
Après avoir nettoyé des quantités industrielles de me :sm31: cochoncetés en tout genre,
gratté et dépoussiéré pas mal de saletés
poncé et peint (2 couches de rustol + 3 couches d'hammerite+ 2 couches de peinture finale, ça bougera plus :sm12: )
les endroits où la rouille commençait à s'installer.
Refait quelques connections électriques
Changé les bougies
Changé les cosses de la batterie

Le nouveau démarreur a trouvé son logis avec une cosse toute neuve sur le solénoïde
L'admission a été remontée (le fil rouge sur le bouton rouge, la durite bleue sur l'arrivée bleue)

Et elle a démarré du premier coup.... :sm36: :sm40:
Pouvou qué ça doure.

Merci pour votre soutien

A plus
Abra77

PS : prochaines étapes
maitre cylindre, biellettes de barre stab à l'avant et traitement du soubassement.
on va ptête arriver à en faire quelque chose de cette voiture :mrgreen:
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 63
Inscription: 10 11 2009 18:33

Re: Sortir le démarreur

Messagepar Low rider » 10 09 2012 09:52

jolie tout ça !
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Sortir le démarreur

Messagepar Maxime » 10 09 2012 16:33

Félicitations ! c'est une bonne chose de faite pour quelqu'un qui se prétend pas trop bricoleur. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Sortir le démarreur

Messagepar abra77 » 16 09 2012 10:14

Salut les ptit loups,


Ben ça recommence
:sm1: :sm1: :sm4: :sm48: :sm48: :sm48:

Même symptôme : rien quand je tourne la clé...

passé le premier réflexe consistant à mettre le feu à madame,
je pose ma question à la :sm11: du jour:

si on exclu donc le démarreur (quoi que, mais ce serait pas de bol)
est-ce que cela ne pourrait pas venir du Neiman ???
est-ce que vous auriez d'autres hypothèses :?: .

Je prépare le jerrican d'essence et les allumettes :sm31: , et
j'attends néanmoins vos pistes avec impatience.

Merci,
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 63
Inscription: 10 11 2009 18:33

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités