Impedance des injecteurs

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Impedance des injecteurs

Messagepar pacif59 » 16 Fév 2012, 16:47

Bonjour à tous,

Voilà je désire monter un kit éthanol sur ma R25 TX.
On m'a dit que l'impédance doit être compris entre 10 et 14 ohms. Etant novice en électricité, quelqu'un sait il quel est l'impédance sur une R25 TX ou comment on la mesure ?*

Merci d'avance
pacif59
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2011, 13:02

Re: Impedance des injecteurs

Messagepar Maxime » 16 Fév 2012, 18:23

Salut !
Tu débranches un de tes injecteurs,et tu mets ton multimètre en ohmmètre. Tu mets le fil rouge sur une borne et le fil noir sur l'autre et relève la valeur de ta résistance.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: Impedance des injecteurs

Messagepar Nicof » 16 Fév 2012, 20:19

C'est quel genre de kit que tu veux mettre ?
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 37
Inscription: 28 Juin 2006, 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76

Re: Impedance des injecteurs

Messagepar pacif59 » 22 Fév 2012, 17:28

pacif59
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2011, 13:02

Re: Impedance des injecteurs

Messagepar Nicof » 22 Fév 2012, 21:01

Pas compatible, le véhicule doit être Catalysé.
Pour nos moteur non cata, faut mettre une pompe a essence avec un plus gros débit et un régulateur de pression d'essence et réglée 30% de + que le débit d'origine pour du 100% e85 il me semble.

Sinon tu peut essayer de rouler avec 50% de e85 sans modif tu ne devrai pas avoir de soucis.
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 37
Inscription: 28 Juin 2006, 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76

Re: Impedance des injecteurs

Messagepar pacif59 » 24 Fév 2012, 13:59

Merci pour ta réponse
as-tu des références à me proposer pour les 2 éléments cités : pompe et régulateur ?

PS : on m'a dit que les véhicules de + de 20 ans ne pouvant pas être au GPL, vrai ou faux ?
Cdt
pacif59
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2011, 13:02

Re: Impedance des injecteurs

Messagepar Nicof » 25 Fév 2012, 00:30

Non je n'ai pas de référence dsl.
Pour le GPL, elle peut-être équipé mais sa vaut pas vraiment le coup, le coup du montage reviendrai plus chère que la valeur de la voiture et il faut faire environ 120 000 km je crois pour amortir le coût de l'installation.
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 37
Inscription: 28 Juin 2006, 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités