Low Rider a écrit:tu perds combien en voltage quand tu allumes les feux, ventilation , radio? moteur tournant ?
si je fais ça sur la mienne je perd 0.1 v
aupire 0.5 v que tu peux perdre en moins mais c'est bien tout
vérifie tes cosses de batterie une fois j'ai eu le tour une était casser et donc mauvaises charges...
la je perdais 2 volts moteur tournant
et des qu'elle fut changer nickel...
Salut!
Désolé, j'ai oublié de vous dire que mon problème est résolu. (enfin presque car tout re-fonctionne par miracle).
J'ai démonté mon régulateur , nettoyé les charbons (bien attaqués quand même), nettoyé la piste de contact...
Je démarre, et j'ai toujours le voyant batterie . Et au boute d'environ 15-20 min , il s'est éteint. Depuis j'ai fais environ 500km , et il ne s'est pas rallumé. La tension de charge est de 14.4v.
Mystère...
Par contre, moi , au ralentit, ma tension baisse plus que 0.5V avec les consommateurs. Mais dès que j'accélère légèrement sa monte à 14.4V.
Bon cela étant, dès qu'il fait un peu plus chaud pour travailler, je changerais soit les charbons (2€) , soit l'alternateur, pour pouvoir manger des Kilomètres sans m'inquiéter.
