Hello à tous !
Dans la loi des séries "j'ai 4 voitures et il n'y en a qu'une qui roule" : les 2 25 sont "en panne" depuis la semaine dernière et là, l'Ulysse ne démarre pas. Après passage chez le garagiste, il me dit que c'est le gasoil qui s'est trop épaissi, limite gelé, à cause du froid, donc soit faut le faire dormir au chaud (sauf que mon garage est plein et que dans tous les cas l'ulysse ne rentre pas dedans) soit mettre un additif dans le gasoil (ce que les pétroliers sont censés faire mais ça diminuerait leur marge

).
J'en ai profité pour lui parler de mes deux Titines : pour ma TDX il diagnostique un problème d'alternateur (la démarrer aux câbles puis taper sur l'alternateur pour décoller les charbons, vérifier les 14 V moteur tournant-mais pour ça faut qu'elle démarre- puis lui amener) mais ce qui me chagrine c'est que quand j'ai tourné la clé dans le contact l'autre jour le tableau de bord ne s'est même pas allumé...ce qui est un peu problématique pour la démarrer... nan ???
Pour la GTS (cf post "en panne, besoin de vos avis éclairés" dans motorisation), il a trouvé les symptômes "étranges". Donc je suis pas plus avancée que ça de ce côté là. Alors que par ces températures (hier matin -14°C et ce matin -9°C) une voiture essence (qui roule) ce serait mieux...
Est-ce qu'il pourrait y avoir un câble de débranché sur Titine (la TDX) qui fasse que rien ne s'allume quand le contact est mis ?
En attendant vos réponses/avis/conseils, faut que je trouve de l'additif pour l'ulysse...
Bonne journée.
Smacks69
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans

2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)