Bonjour tout le monde.
Voici mon problème, j'essaye de démarrer une R25 V6 turbo 182cv de 1986 (modele 1987) qui n'as pas tournée depuis plusieurs années.
lorsque je tourne la clef, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
J'ai vérifié, et je n'ai pas d'étincelle aux bougies, j'ai vérifié le capteur PMH et il est bon.
La voiture est équipé une alarme Sodicam d'origine et je la soupçonne de déconner. J'ai trouvé un schéma d'alarme sodicam sur alpine, mais ça ressemble pas à ce qui est installé sur ma 25, j'ai 2 boîtiers avec pas mal de fils qui s'y branchent.
J'ai effectué des vérifications en suivant les instruction d'un pdf car sur ma revue technique ya pas de procédure de diagnostic:
-la bobine est alimenté
-Le capteur PMH est bon, mais lorsque j'essaye de démarrer, le calculateur n'envoi pas de signal à la bobine (par le biais du connecteur 2 voies - de mémoire connectique 9 et 27 du calculateur).
-blocs raccords A et B débranché, une lampe témoin de 2W maxi relié entre le "contact + bobine" et "contact - bobine" (repère 9 et 10) devrait clignoter, Elle Ne Clignote Pas!, la revue technique me dis alors de changer le module électronique.
Cependant, dans ce pdf, ils ne parle pas du calculateur d'injection, donc je pense que la démarche de diagnostic n'est pas la bonne. De plus qu'appellent-ils le "module électronique"? c'est le petit boîtier en alu sur lequel se visse la bobine? ou bien c'est le calculateur?
J'aimerai savoir comment je peux faire pour shunter l'alarme car a l'heure actuelle je ne sais pas si le fait qu'elle ne démarre pas vienne de l'alarme, de la bobine ou du calculateur.
et quel est la procédure pour diagnostiquer un problème de bobine ou un problème de calculateur.
La voiture est chez ma grand mère a 100km et je n'ai pas internet là bas, donc j'essaye de prendre le plus d'informations maintenant, pour être le plus efficace lorsque je m'y rends.
Merci d'avance