Questions concernant l'allumage sur TXI?

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar 25txivan » 16 03 2011 12:55

Bonjour
une question bête , l'allumage des TXI comporte t-elle des vis platinées dans la tête d'allumeur ou est-ce une cassette j'avoue que là je bloque comme je n'ai jamais eu de problème avec l'allumage je ne m'en suis jamais vraiment préocupé,j'ai juste changé la tête d'allumeur et le rotor avec le faisceau de bougie sans avoir regardé l'intérieur car c'est pas façile d'y accédé j'ai lu qu'il y a un écartement de 1,2 alors je penche pour des vis platinées un de vous pourrait il me le dire ?
merci
Cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar Renault Man » 16 03 2011 13:55

Rien de tout cela, ni vis platiné, ni K7 'stéreo' de Demis Roussos pour la faire démarré !!!! C'est de l'injection !!! :D
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar eude emmanuel » 16 03 2011 16:50

pas vis l allumage et gere par le boîtier electronique
par contre Renault man c'est pas parce que il i ya une injection qui y a pas de vis platine certain injection on des vis platines (injection k jectronic)
et aussi y a deux type de boîtier electronique
les boitiere qui gere juste l essence et d autre les 2 essence et allumage
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar Renault Man » 16 03 2011 17:14

Oui, les vieux K Jectronic (5 Turbo) de chez Bosch... Monté aussi sur des tas d'autres voitures de cette époque la.

Mais claire que dans notre cas, un boîtier électronique, et un boîtier HT nous sons encore nécessaire pour faire tournée ces braves bêtes !!!
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar 25txivan » 19 03 2011 22:22

Renault Man a écrit:Oui, les vieux K Jectronic (5 Turbo) de chez Bosch... Monté aussi sur des tas d'autres voitures de cette époque la.

Mais claire que dans notre cas, un boîtier électronique, et un boîtier HT nous sons encore nécessaire pour faire tournée ces braves bêtes !!!

bonsoir mon cher Renault Man
tu te fait trop rare ces temps çi ;) merci de ta réponse j'avais un doute de ce côté là comme le dit Eude Emmanuel il y en à certaine qui ont des vis platinées ,c'est pour Ça que je posais la question et merci à Eudes aussi ;)
Cordialement Ivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar Renault Man » 19 03 2011 22:52

Je pense que sur aucune des R25 produites il n'y a jamais eu de vis platiné ou autres systèmes plus anciens.

Pour faire simple sur nos bonnes vieilles caisses:

Carbu: Bloc AEI qui donne l'intensité aux bougies et qui remplace ce qui est un peu moins moderne, sa résume a un allumage électronique.

Injection: boîtier d'injection (qui gère le gestion d'allumage du moteur par le biais des capteurs en tous genres) + bloc AEI (bloc de puissance pour l'étincelle, comme sur les versions Carbus)

Voilà !!!! :D

Pour le fait que je suis moins présent, c'est général, sur l'ensemble des forums autos ou je suis habituellement bien habitué, des priorités pour mon avenir professionnel et d'ordre primé font que je suis moins sur le net, mais présent quand même devant l'écran, mais pas la tête a répondre du tac au tac !!!

:sm6:
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar eude emmanuel » 20 03 2011 08:08

on va me prendre pour un chieur mais si l allumage et gere par le boîtier electronique il n'y a pas de bloc aei(allumage electronique integre) mais juste un module de puissance
le bloc aei et mis sur les version carbu et c'est lui qui gere l allumage
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar Low rider » 15 05 2011 22:44

Renault Man a écrit:Oui, les vieux K Jectronic (5 Turbo) de chez Bosch... Monté aussi sur des tas d'autres voitures de cette époque la.

Mais claire que dans notre cas, un boîtier électronique, et un boîtier HT nous sons encore nécessaire pour faire tournée ces braves bêtes !!!


aussi la Peugeot 205 !
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Questions concernant l'allumage sur TXI?

Messagepar Low rider » 15 05 2011 22:46

eude emmanuel a écrit:on va me prendre pour un chieur mais si l allumage et gere par le boîtier electronique il n'y a pas de bloc aei(allumage electronique integre) mais juste un module de puissance
le bloc aei et mis sur les version carbu et c'est lui qui gere l allumage



non c'est juste
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités