Problèmes d'intensité

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Problèmes d'intensité

Messagepar ciovi » 17 12 2010 18:54

Salut à vous,

Depuis quelques mois, j'ai quelques problèmes d'intensités sur les phares, tableau de bord et autres de ma Td de 89. J'avais testé la batterie et l'alternateur comme me l'avais conseillé Tronic, et puis plus rien.
Mais le problème est apparu à nouveau, avec ce voyant Stop qui clignotait, s'éteignait dès que j'allumais les phares et puis il a finit par s'allumer tout le temps.
Hier soir après un démarage un peu faible j'ai voulu réessayer à nouveau de démarrer et là plus rien, plus de jus, mais pas de toussotements, aujourd'hui idem, alors j'ai pris ma batterie sous le coude et me suis rendu chez Renault, si le voltage était bon apparemment, l'ampérage ne l'était pas du tout , aux environs de 100 au lieu de 500, il m'a dit que cela pouvais provenir de l'alternateur.
j'ai donc changé les charbons, remis la batterie et idem, rien pas de jus.... mais en essayant 2-3 fois j'ai vu que les éléments du tableau de bord diminuaient en intensité, l'aiguille d'huile peine à monter...
Alors d'où vient le problème, dans le doute j'ai mis à recharger la batterie.

L'horloge se remet régulièrement à 0, est-ce la batterie? Un faux contact? L'ampérage à plat d'où cela vient?

merci à vous
ciovi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 26 01 2010 21:23

Re: Problèmes d'intensité

Messagepar Tronic » 18 12 2010 00:12

Salut l'ami

Tu as refais les mesures avec ton nouveau régulateur ?
J'ai déjà vu un régulateur neuf défectueux, c'est possible.
Sinon, tu as peut-être les roulements de l'alterno qui sont morts et ça fait décoller les charbons.
Les anciens étaient usés uniformément ou y en avait un qui était plus court que l'autre ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Problèmes d'intensité

Messagepar patauto » 19 12 2010 00:21

as-tu vérifier tes masses entre batterie caisse et moteur , as-tu nettoyer les cosses sur les câbles arrivant a la batterie , souvent on nettoie les cosse de batterie mais l'on ne pense pas au cosse des câbles
patauto
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 66
Âge: 67
Inscription: 25 05 2008 11:31
Localisation: saint denis

Re: Problèmes d'intensité

Messagepar ciovi » 20 12 2010 15:42

Salut,

Alors la voiture a redémarré une fois la batterie rechargée, deux jours après j'ai eu le même truc, alors je viens d'acheter une batterie, mais les cosses ne correspondent pas...
Les charbons étaient usés uniformément, l'un d'eux était peut-être plus usé que l'autre...mais rien de flagrant.

Du coup je vais en profiter pour nettoyer les cosses vu que je vais devoir couper les câbles
ciovi
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 26 01 2010 21:23


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités