Echange standard démarreur

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Echange standard démarreur

Messagepar karochky » 02 08 2010 14:13

Bonjour à tous,

Le démarreur de ma R25TS a rendu l'ame (ces derniers temps elle démarrait avec un bon coup de marteau dessus mais plus maintenant :-/ )

J'en ai trouvé un neuf en remplacement à un prix qui me convient (60 euros), je sais bien que la rénovation du mien me couterait moins cher mais je n'en ai vraiment pas le temps en ce moment et il faut réparer au plus vite car je déménage !

Ma question est simple, me suffit-t-il de dévisser le démarreur de son emplacement dans le moteur et de mettre le nouveau à la place ou est-ce plus compliqué sur la R25 TS (2L 103ch) ? (j'ai en mémoire le remplacement du démarreur d'une 205 CTI qui avait pris plusieurs heures car il fallait démonter le carter de je ne sais quoi !).

Merci à vous :)
R25 TS de 1985. 1ère main. environ 400.000 km...
karochky
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 17
Inscription: 21 09 2006 00:00
Localisation: Barcelona

Re: Echange standard démarreur

Messagepar louis » 02 08 2010 14:30

Ma question est simple, me suffit-t-il de dévisser le démarreur de son emplacement dans le moteur et de mettre le nouveau à la place ou est-ce plus compliqué sur la R25 TS (2L 103ch) ? (j'ai en mémoire le remplacement du démarreur d'une 205 CTI qui avait pris plusieurs heures car il fallait démonter le carter de je ne sais quoi !).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:D tu as donné la réponse toi-même sur le lien au-dessus ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: Echange standard démarreur

Messagepar Tronic » 02 08 2010 21:39

Faut pas comparer Pijo avec Rino :lol:

C'est tout simple sur une TS vu la place qu'il y a autour. :D
Débranche ta batterie surtout avant de commencer. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Echange standard démarreur

Messagepar karochky » 03 08 2010 01:42

Merci beaucoup à vous deux pour les conseils, je vais tenter ça alors ça devrait être dans mes cordes :)
R25 TS de 1985. 1ère main. environ 400.000 km...
karochky
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 17
Inscription: 21 09 2006 00:00
Localisation: Barcelona


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités