Salut à tous,
Je pars dans 4 jours à Barcelone avec ma GTS et comme les chaleurs annoncées seront élevées et que mon radiateur moteur était fatigué (il a 320 000 km, l'aiguille de température monte très vite dès les premiers ralentissements...), j'ai décidé de le changer !
Jusqu'ici, pas de problème, j'ai suivi ce qui s'est dit sur le forum et je suis parvenu sans trop de difficultés à changer le radiateur (acheté neuf pour moins de 90 euros, excellente affaire !).
Je vais pour commencer à purger, moteur tournant, et je n'ai plus d'aiguille de température sur mon tableau de bord ! Elle ne bouge plus d'un cran alors que le moteur se met en température (toutes les durites sont chaudes, sauf celle du vase d'expansion, le radiateur est également complètement chaud)...
Problème : il faut que je trouve la solution avant de partir (dans 4 jours) !!!
Question: d'où peut venir mon problème ? Comme l'aiguille fonctionnait parfaitement avant le changement (hier), je pense logiquement à la sonde de température. Où se trouve-t-elle ? Est-elle bien près de la pompe à eau ? J'ai débranché un connecteur près de la tête de la pompe à eau en changeant le radia, cela pourrait-il venir de là ?
Si vous le souhaitez, je peux vous faire des photos.
D'avance merci à vous les gars