alarme SODICAM

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

alarme SODICAM

Messagepar Jacou 07 » 22 05 2010 11:23

Bonjour.
peut-être pour Tronic
Sur une TXI
après un certain nombres de pannes (coupure du moteur d'une façon intempestive).
j'ai mis en doute le capteur de PMH ;puis le calculateur.
Mais aujourd'hui panne franche ( je préfère).
Après contrôle ;je n'ai plus d'allumage. j'ai bien 5volt sortant du calculateur en commande du module de puissance d'allumage(bobine).
Mais je n'ai que 2 volts sur ce module de puissance a la place des 12volt après coupure.
Si je fait un schunt du Nèman au + 12volt de la bobine : la voiture démarre et tourne sans problème.
Donc j'ai mis en cause l'alarme car la voiture est équipée d'une alarme SODICAM qui coupe le 12v apc bien sûr.
J'ai trouvé un bloc noir prés le la centrale clignotante qui est le module d'alarme ;mais je ne trouve pas comment il coupe le 12v apc et j'ai démonté le tableau de bord ; la console ou se trouve le poussoir d' extinction d'alarme ............
j'ai même utilisé un bipeur que je branche coté bobine pour suivre le fil mais je le perd après le ventilateur.
Alors si une personne a un schéma de branchement de l'alarme SODICAM et l' implantation des éléments ou des idées je suis preneur.
Merci d'avance
Et bon week-end a tous
Jacou 07
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Âge: 69
Inscription: 09 03 2008 09:13
Localisation: Ardeche

Re: alarme SODICAM

Messagepar 25txivan » 22 05 2010 12:11

bonjour
j'ai trouvé Ça sur un site
si Ça peu t'aider c'est le montage d'une sodicam sur une alpine je crois
http://forum.alpine-renault.net/index.p ... t&id=13755
cordialement
25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: alarme SODICAM

Messagepar Jacou 07 » 22 05 2010 14:25

bonjour
Merci ; j'avais déjà téléchargé le schéma.
La description de la panne sur l'alpine m'avait confirmé dans ma recherche.
L'alarme SODICAM était une filiale de Renault et notre R25 semble précablèe lors de sa construction.
Mais ou on t'ils caché la coupure du 12v apc.
A+
Jacou 07
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Âge: 69
Inscription: 09 03 2008 09:13
Localisation: Ardeche

Re: alarme SODICAM

Messagepar Yanou » 24 05 2010 15:41

Salut Jean-François,

Tronic devrait rentrer de son week-end bientôt, un peu de patience avant qu'il te guide :P
Je confirme, SODICAM était et est toujours une filliale de Renault

http://www.Renault.com/fr/groupe/develo ... cam-2.aspx
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: alarme SODICAM

Messagepar Jacou 07 » 24 05 2010 16:44

Bonjour a tous.
A Yanou : as-tu vu mon virement PayPal ;pour mon inscription 2010.
Pour l'alarme ; la voiture tourne avec un shunt sur le +12v apc.
après l'alarme SODICAM ; mais je pense qu'elle n'est pas en cause.Je pense que j'ai un problème de connexion .
C'est une des première TXI : TI ???? Il faudrait que je trouve un RT avec un éclaté du + 12v apc dans le tableau de bord.
Mais la voiture va rouler comme ça.
Oui hier j'ai fais une chute en voulant manger des cerises : trop lourd .... trop gourmand .... l'échelle a cassée et j'ai des hématomes de partout .
Mon fils ma dit tu n'a qu'a manger des fraises ....tu tomberas de moins haut..............
A++
Jacou 07
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Âge: 69
Inscription: 09 03 2008 09:13
Localisation: Ardeche

Re: alarme SODICAM

Messagepar Yanou » 24 05 2010 16:55

Jacou 07 a écrit:A Yanou : as-tu vu mon virement PayPal ;pour mon inscription 2010.


Salut Jean-François,

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet :)
Ton fils à bien raison :sm8: Bon rétablissement à toi Jean-François
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: alarme SODICAM

Messagepar Tronic » 25 05 2010 07:38

Salut l'ami

Le boîtier de l'alarme est branché sur le connecteur sous le volant, le long de la colonne de direction.

Regarde aux 2 relais qui se trouve dans le boîtier gris du calculateur d'injection, elle vient peut-être de là ta coupure.
Y en a un qui alimente les + des injecteurs et de la pompe à essence et l'autre balance le + au calculateur.
Il arrive de temps en temps que les cosses dans les connecteurs s'oxident et ça provoque des coupures de l'allumage.
Dans ce cas aussi, le voyant défaillance électronique s'allume pour signaler le défaut.

Bon rétablissement et bonne bidouille. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: alarme SODICAM

Messagepar Jacou 07 » 29 05 2010 15:56

Bonjour a tous et merci.
j'ai trouvé les deux boîtiers d'alarme ; l'un prés de la centrale clignotante ,l'autre derrière la boîte a gant.
La voiture roule avec un schunt en sortie du 2 ème boîtier d'alarme et le plus 12v du module de puissance de l'allumage.
j'avais testé et même remplacé les deux relais qui sont avec le calculateur.
j'avais émis un moment un doute sur le calculateur ; mais la sortie de commande sur le module de puissance de l'allumage était correct.
je n'avais pas de défaut électronique mais une coupure franche du moteur.
Pour info ; le potentiomètre de papillon ne créé pas une coupure moteur même débranché mais seulement un défaut électronique et c'est vrai qu'en le tournant légèrement dans le sens horaire ou anti horaire on modifie légèrement la vitesse de ralenti et l'on créé des défauts ou supprime des défauts électroniques.
c'est bon a savoir .
A+ et bon week-end
Jacou 07
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 13
Âge: 69
Inscription: 09 03 2008 09:13
Localisation: Ardeche

Re: alarme SODICAM

Messagepar vicou » 02 05 2011 10:49

Salut Jacou,
J'ai une 25 V6 turbo avec alarme sodicam et je pense que j'ai un peu le même probleme que toi avec l'alarme "Mon post", et j'ai essayé de shunter l'alarme mais je ne sais pas vraiment quoi shunter avec quoi??!!
j'ai telechargé le schéma de l'alarme sur alpine mais je vois pas vraiment de correspondance!
J'ai fait une photo des deux boîtiers pour que ce soit plus clair.
est-ce que tu pourrais m'expliquer clairement ce qu'il faut que je fasse pour shunter l'alarme, par message privé j'imagine pour plus de sûreté!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
vicou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Âge: 38
Inscription: 15 04 2011 10:33
Localisation: Toulouse


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités