Bon, donc suite à
mon problème de sondes, avant de changer le potentiomètre d'accélération j'ai testé un démarrage.
Après 2 mois d'hiver sans bouger, ce fut difficile mais elle a démarré.
Quelques secondes sur 3 pattes, puis le moteur a "tourné rond".
Je l'ai laissé monter à température tranquillement sans rouler (environ 10 minutes ?), puis j'ai mis quelques petits coups d'accélérateur (jusqu'à 2000 tours pas plus).
Tout se passait donc très bien : pas de ratés, montée dans les tours normale, pas de bruits inabituels.
Et puis juste avant de rouler, montée dans les tours très graduelle... et elle a commencé à avoir du mal.
Deuxième essai avec un léger filet de gaz, et elle a finit par caler.
Impossible de démarrer en suite.
Pas d'amélioration après changement du potentiomètre d'accélération.
Elle m'avait déjà fait ça quand je me suis dit que je devais vraiment changer ces deux sondes, mais il semble qu'il y ai un autre problème (et surtout elle redémarrait bien à froid).
Donc étant donné qu'elle à très bien fonctionné (à l'arrêt il est vrai) pendant environ 10 minutes, que peut-il se passer ?
Humiditée ?
La voiture est sur un parking publique donc je ne peux pas trop faire de démontage (et il fait froid en plus).
Les bougies, le faisceau d'allumage, la batterie, la sonde de température d'eau, capteur PMH sont récents (3 ou 4 ans pour le capteur PMH, soit moins de 30 000km)