problème de démarrage

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Re: problème de démarrage

Messagepar BaccaraT » 23 03 2010 18:48

Bon ça m'a pris du temps à cause de la météo capricieuse et de mon boulot mais j'ai avancé.
Je n'ai pas pu prendre de photo, mais ce que je sais déjà c'est que les contacts de la tête d'alumeur étaient recouverts d'une petite couche de corrosion (et usure environ 1 à 2 mm), la lame du rotor était recouverte par un dépot que je n'ai pas encore pu enlever (peur de l'abîmer).

Les petites durites d'air ne sont pas abimées, les bougies nettoyées et j'ai laissé tout ça se sècher grâce au temps un peu plus clément.

Et donc j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de problème d'alumage (sauf usure normale) => elle a démarré presque au quart de tour.
Ça c'est déjà un bon point.

Par contre le reste est moins bon.
- le potentiomêtre d'accélération est règlé à 2.16 kohms au pied levé entre le rouge et le jaune (2.17kohms d'après ce que tu avais posté Tronic).
- la sonde de température d'eau placée à gauche de la pompe change bien d'état (2.84kohms avant de démarrer, et 3.90kohms avec la température normale (deuxième cran)).
- la sonde de droite affiche un jolie "1" (infini c'est bien ça ?) à température normale

Donc ce que j'ai pu noter d'anormale :
- avant d'atteindre le deuxième cran de température, accélération à vide avec des petits ratés avant 2000 tours, sinon fonctionnement impeccable ça tourne rond au ralentis et j'ai pu faire 200m sans soucis avant de garer la voiture.
- dès le deuxième cran de température atteind (température de fonctionnement donc), il tourne rond au ralentis mais la moindre accélération fait caler le moteur
- après avoir calé il redémarre sans trop de soucis compte tenu de ses 3 mois d'innactivitée.

Voilà, j'ai pas trop d'idées pour le moment sur le problème donc je m'en remets à vous.
Je pourrai tester le capteur de pression d'air prochainement puisque je pense que celui de ma 21 doit être le même (à voir le connecteur par contre).
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: problème de démarrage

Messagepar BaccaraT » 28 03 2010 09:33

Après vérif des données théoriques qui me sont disponibles il semble que la sonde de température d'air soit à l'ouest => elle indique une résistance de 324ohms et devrait avoir entre 266 et 283 environ si j'extrapole bien.

Infos que je n'ai pas trouvé sur les sondes placées sur la pompe à eau :
-la sonde côté batterie sert apparemment à la lecture de la température d'eau pour le calculateur (les valeurs sont bonnes)
-à quoi sert la sonde côté filtre à air et quel est sont fonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: problème de démarrage

Messagepar Tronic » 28 03 2010 10:48

C'est la sonde qui fait bouger l'aiguille de temps et allumer le voyant au combiné. Tu peux essayer si tu veux, tu mets chaque fils à la masse l'un après l'autre et tu vas voir ce qu'il va se passer et ce que "la voix" va te dire :)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: problème de démarrage

Messagepar Tronic » 28 03 2010 10:51

Ah oui j'oubliais, fait ça moteur tournant sinon tu verras rien ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: problème de démarrage

Messagepar BaccaraT » 07 04 2010 17:52

Apparemment tout va bien au niveau des sondes (enfin avec les moyens du bords évidemment)
Par contre impossible de remettre la main sur le capot qui va sur le distributeur d'allumage... c'est ballot.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'ordre de branchement du faisceau sur la tête d'allumeur ? (et éventuellement si vous en avez un en rab ça peut m'intéresser)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: problème de démarrage

Messagepar BaccaraT » 08 04 2010 14:39

Baccara a écrit:Apparemment tout va bien au niveau des sondes (enfin avec les moyens du bords évidemment)
Par contre impossible de remettre la main sur le capot qui va sur le distributeur d'allumage... c'est ballot.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer l'ordre de branchement du faisceau sur la tête d'allumeur ? (et éventuellement si vous en avez un en rab ça peut m'intéresser)



Alors en fait c'est indiqué sur le capot inférieur du distributeur d'allumage :mrgreen:
Je pensais que c'était sur le capot supérieur.

Sinon je confirme le mauvais état de la tête d'allumeur dans son ensemble.
J'ai changé le tout et par sécurité le faisceau d'allumage (400€ ça fait mal...).
Tout à l'air de fonctionner mais je n'ai pas osé aller trop loin, même pas le temps de monter dans les tours et de faire souffler le turbo.
Mais le doux ronronnement à quelque chose de rassurant 8)
J'oserai un peu plus dans les jours qui suivent pour être sûr.

Par contre l'hiver a eu raison des fixations des baguettes de protection de portières
Juste une petite questioin => il n'existe apparemment pas de join chez Renault pour empêcher l'humiditée d'entrer dans la tête d'allumeur ... ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: problème de démarrage

Messagepar Aristote » 08 04 2010 14:54

Salut, 400 euros :shock: , tu aurais du demander une adresse avant...

Si ton plan de joint est propre (celui de l'allumeur) et la tête bien serrée c'est presque étanche, c'est l'avantage des V6 dont la tête à un épaulement. Je m'etais déjà fais la réflexion et je pense que si de l'humidité arive à entrer c'est pas plus mal qu'elle puisse ressortir de la même façon quand le moteur chauffe.

Pareil pour mes baqguettes de portiere, l'hiver a fait mal :? J'ai regardé un peu ds le coin mais toutes celles en casse sont pareil ou pire, ça va faire mal chez Roro :sm1:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: problème de démarrage

Messagepar BaccaraT » 17 05 2010 17:39

Bon donc après quelques temps de bon fonctionnement je confirme ça venait bien de l'état du distributeur d'allumage.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: problème de démarrage

Messagepar Tronic » 20 05 2010 11:25

Ah ben voilà, t'as trouvé depuis le temps. Y a po l'feu comme on dit... :sm11: :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: problème de démarrage

Messagepar BaccaraT » 20 05 2010 19:04

Non y a pas l'feu :mrgreen:
En fait j'ai été très occupé ces derniers temps... j'ai même pas eu le temps de faire le tour de la voiture avant le contrôl et c'est dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités