Bon ça m'a pris du temps à cause de la météo capricieuse et de mon boulot mais j'ai avancé.
Je n'ai pas pu prendre de photo, mais ce que je sais déjà c'est que les contacts de la tête d'alumeur étaient recouverts d'une petite couche de corrosion (et usure environ 1 à 2 mm), la lame du rotor était recouverte par un dépot que je n'ai pas encore pu enlever (peur de l'abîmer).
Les petites durites d'air ne sont pas abimées, les bougies nettoyées et j'ai laissé tout ça se sècher grâce au temps un peu plus clément.
Et donc j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de problème d'alumage (sauf usure normale) => elle a démarré presque au quart de tour.
Ça c'est déjà un bon point.
Par contre le reste est moins bon.
- le potentiomêtre d'accélération est règlé à 2.16 kohms au pied levé entre le rouge et le jaune (2.17kohms d'après ce que tu avais posté Tronic).
- la sonde de température d'eau placée à gauche de la pompe change bien d'état (2.84kohms avant de démarrer, et 3.90kohms avec la température normale (deuxième cran)).
- la sonde de droite affiche un jolie "1" (infini c'est bien ça ?) à température normale
Donc ce que j'ai pu noter d'anormale :
- avant d'atteindre le deuxième cran de température, accélération à vide avec des petits ratés avant 2000 tours, sinon fonctionnement impeccable ça tourne rond au ralentis et j'ai pu faire 200m sans soucis avant de garer la voiture.
- dès le deuxième cran de température atteind (température de fonctionnement donc), il tourne rond au ralentis mais la moindre accélération fait caler le moteur
- après avoir calé il redémarre sans trop de soucis compte tenu de ses 3 mois d'innactivitée.
Voilà, j'ai pas trop d'idées pour le moment sur le problème donc je m'en remets à vous.
Je pourrai tester le capteur de pression d'air prochainement puisque je pense que celui de ma 21 doit être le même (à voir le connecteur par contre).