Prise calculateurs V6T

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Prise calculateurs V6T

Messagepar La durit » 30 11 2009 12:15

Salut!
Comme certain le savent, je passe en gestion de 205CV sur ma V6 Turbo phase 1.

Ce que je recherche est "simple", c'est le schéma des prises de chacun de ces calculateurs afin de savoir quelle broche correspond à quoi.
Est-ce que ça existe?

Ou bien alors est-ce que quelqu'un a tout ça en tête?

Ou bien encore mieux, est-ce identique avec simplement l'info SEM et lambda en plus? :D



D'avance merci ;)
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Prise calculateurs V6T

Messagepar Tronic » 30 11 2009 12:38

Salut l'ami

Tu devras adapter l'info du capteur PMH sur le calculateur alors qu'avant il venait se brancher sur la bobine.

Image
Image

Image

Image

Pour le reste, c'est du pareil au même pour ce qui est commun aux 2 modèles. Bon courage dans le tripatouillage des fils. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Prise calculateurs V6T

Messagepar La durit » 30 11 2009 14:46

Eric t'es un chef, merci beaucoup! ;)

Ok pour le PMH, le potar de papillon est différent aussi n'est-ce pas?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Prise calculateurs V6T

Messagepar Tronic » 30 11 2009 15:02

Oui il est différent mais il se branche au même endroit.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Prise calculateurs V6T

Messagepar La durit » 01 12 2009 12:07

OK merci bien ;)
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Prise calculateurs V6T

Messagepar La durit » 04 12 2009 08:37

Eric, est-ce que la sonde de température d'air est identique entre les deux modèles? Je sais que pour le LdR c'est la même mais je ne sais pas pour celle-ci ;).

Autre question, sur 205CV la capteur PMH est branché sur le calculateur et la bobine aussi d'après ce que je vois. Sur 182cv, le PMH est branché sur la bobine et la bobine est-elle branchée au même endroit sur le calculateur?

Concernant les pièces différentes, sais-tu si de mémoire il y a autre chose que le potar et peut-être la sonde d'air?


Merci l'ami ;)
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Prise calculateurs V6T

Messagepar Tronic » 04 12 2009 12:57

Pour la bobine, tu peux comparer ce que tu as avec un ohmmètre et le schéma que tu as.
Pour les pièces à rajouter, il te faut une sem avec tous ses tuyaux.
Si tu as la climatisation, c'est le calculateur qui le pilote.
Pour la sonde d'air, ça doit être la même.
Bon courage l'ami. ;)

Ps : T'as été voir Catherine ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités