Salut,
J'ai un petit souci d'élécricité... cela fait déjà un bout de temps mais je m'en occupe maintenant !
Niveau symptômes, quand je suis en phare la nuit, il m'arrive d'avoir des variations d'intensité de la lumière, et ma batterie perd relativement vite sa charge.
Moteur coupé, la tension est de 12.3 V, je sais c'est déjà pas beaucoup mais j'ai pourtant rechargé il y pas longtemps!
En charge, sans aucun consommateur autre que le moteur, tension = 14.7 V
tous consommateurs allumés, tension = 11.6 V ( ) (la tension variant par ailleurs en fonction des consommateurs mis en routes + la tension augmente si consommateurs allumés et montée en régime)
Du coup, comme j'avais un alternateur en stock, j'ai changé le régulateur, cela n'a rien changé... au contraire, j'ai même des tensions qui sont grosso modo 0.2 V en-dessous désormais.
Sachant que dans sur les deux régulateurs, les charbons sont dans un cas comme dans l'autre: complètement usé pour le premier charbon (il reste deux millimètres), et environ cinq millimètres pour l'autre (le régul que j'ai mis en deuxième était un poil plus usé que ceui qui était en place, est-ce que ça expliquerait les 0.2 V en moins?).
Pensez-vous que mes problèmes viennent seulement du régulateur, ou vaut-il mieux que je change l'alternateur complet ?
Merci pour vos conseils, a +