tiote question à Tronic

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

tiote question à Tronic

Messagepar angelus_2 » 27 10 2009 12:43

Mon cher Tronic, je n'ai malheursement pas de photo pour le moment
sur ma Baccara j'ai changé le faisceau du ventilo, je me retrouve avec une prise au niveau du phare avant droit (passager) qui est sectionné

j'ai 6 fils de chaque coté (faisceau+prise), mais j'ai 2 noir et 2 jaune identique pour le raccordement
ma question est puis-je relier le noir avec n'importe quel des 2 fils noir (idem pour jaune) ou est-ce important?

je veux dire: soit ça n'a pas d'importance (est c'est pourquoi il n'y a pas de distinction), le principal est que le circuit soit fermé et que le courant passe
soit il y a une polarité importante et je ne dois pas prendre n'importe quel fil (dans ce cas il pourrait faire une couleur differente au moins :evil: )

j'espere avoir été clair, pour moi ça n'a pas d'importance, le principal est que le circuit soit fermé

pour le moment j'ai rien branché et pas de batterie mais je ne voudrais pas faire boom (surtout que je crois qu'il y a des relais au bout dans le radiateur)
c'est urgent

ensuite comment tester, demarrer, enclencher le ventilo et surveiller la temperature, c'est tout ce qu'il y a à faire?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: tiote question à Tronic

Messagepar Tronic » 27 10 2009 12:51

Salut l'ami

Mais non, t'affole pas comme ça voyons :lol:

Si jamais tu as 2 fils de couleurs identiques, c'est que Renault a jugé utile de doubler le conducteur pour que le courant passe mieux et surtout pour éviter de faire chauffer ce conducteur.
En fait, il aurait du mettre un fil de plus grosse section, mais il devait pas en avoir. C'est courant en automobile de voir ça.
Tu peux y aller, rassembler les même couleurs entre elles, mais ne mélange pas, sinon comme tu dis, boom !

Obama n'est pas passé par là, ça se voit !!! :sm11: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: tiote question à Tronic

Messagepar angelus_2 » 27 10 2009 13:05

tu veux dire que je suis pessimiste
en electricité oui
merci
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: tiote question à Tronic

Messagepar Tronic » 27 10 2009 13:11

De rien l'ami, mais cesse de t'affoler, ça serre à rien. :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités