Régulateur capricieux!

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Régulateur capricieux!

Messagepar Tony » 25 08 2009 22:09

hello à tous!

J'ai un soucis avec le régul: il marchait très bien avant de tomber en panne!lol.
En fait, il régule à peu près correctement environ 10secondes, et après plus rien: la vitesse chute jusqu'à extinction du témoin. Même en essayant de "rattraper" la bonne vitesse avant que le témoin s'éteigne, en appuyant sur le "+" du volant, ça n'a aucune incidence.
Sinon, j'ai déjà testé la pompe et les 2 électrovannes: ça fonctionne; j'ai nettoyé le connecteur au-dessus du phare; et j'ai essayé une autre platine sur laquelle les soudures ont été refaites...et le problème persiste. Il m'a semblé voir un topic dans lequel les pistes derrière le volant pourraient être en cause...à voir mais j'y crois pas trop?
si quelqu'un a une idée :idea:

merci ;)
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar mickael23 » 25 08 2009 22:17

Salut Tony...;)
Comme je vais bientôt avoir ce systeme, je viens aussi un peu aux infos... :lol:
Et il ne fonctionne pas, mais bon je sais que j'ai un bon faux contact... :lol:
C'est sur laquelle R25 :?:


A+Mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 02 2007 23:05
Localisation: Dans mes R25

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar Tronic » 25 08 2009 22:24

Un coup de valise serait le bienvenu. ;)
Faut juste trouver un gars qui en a une... :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar Tony » 25 08 2009 22:29

C'est sur la limou...on la verra peut-être dans les yvelines, qui sait?!
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar eude emmanuel » 26 08 2009 18:22

c'est le 1°montage ou le dexieme de regulateur
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar Tony » 26 08 2009 18:36

ça doit être le deuxième montage (sur phase 1)...elle est de 86. ;)
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar Tronic » 26 08 2009 19:41

1er montage alors en phase I.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar Aristote » 27 08 2009 06:05

Salut,
c'est moi qui avait eu le problème avec les pistes, pas vraiment elles en fait, de la graisse de la colonne etait remonté sur celles-ci et un degraissage/polissage en régle avait tout résolu.

Pour ton problème avec abscence de régu MAIS le témoin qui reste allumé ça ressemble quand même plus à une pompe H.S(remplie de flotte ?) ou une fuite ds le tuyau d'aspi ou le vérin :!:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: Régulateur capricieux!

Messagepar Tony » 27 08 2009 11:34

Aristote a écrit:Salut,
c'est moi qui avait eu le problème avec les pistes, pas vraiment elles en fait, de la graisse de la colonne etait remonté sur celles-ci et un degraissage/polissage en régle avait tout résolu.

Pour ton problème avec abscence de régu MAIS le témoin qui reste allumé ça ressemble quand même plus à une pompe H.S(remplie de flotte ?) ou une fuite ds le tuyau d'aspi ou le vérin :!:


hello!
la pompe je l'ai essayé en la branchant en direct sur la batterie (en alimentant les 2 électrovannes en même temps) et bien ça aspire bien la membrane très rapidement, et il ne semble pas y avoir de fuites...
TXI 16/08/1991, blanc glacier 389, 210.000kms
TX 14/02/1990, bleue de prusse 447, 380.000km
TX 04/11/88, vert menthe le vrai!
Tony
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 977
Âge: 40
Inscription: 01 02 2005 12:50
Localisation: Partout et nulle part...


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron