V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

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V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 04 07 2009 22:49

Bonjour,

J'ai de l'huile qui fuit par le raccord de ce manocontact d'huile sur le côté droit au-dessus du compresseur de climatisation (moteur 2.8L).
ça semble pas accessible du tout sans bouger le compresseur mais il ne faut pas débrancher les canalisations??
Si je démonte les supports, ya assez de jeu dans les canalisations pour faire de la place?

Merci d'avance
Mathieu
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar eude emmanuel » 05 07 2009 09:51

essaye en enlevant la pompe de da assez dur d acces je te conseil de faire de la place en enlevant la batterie et son support
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 05 07 2009 19:22

Enlever carrément la pompe de DA ou seulement la bouger avec ses flexibles encore raccordés?
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar eude emmanuel » 05 07 2009 19:45

juste enleve sans debranche les raccord tu la met sur le cote
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Tronic » 05 07 2009 22:17

Avec une clé à cliquets, 1 cardan et une rallonge, ça devrait passer. ;)
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar eude emmanuel » 06 07 2009 07:16

et des doigts de sage femme
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 07 07 2009 08:54

Donc je touche pas du tout au compresseur de climatisation?
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Tronic » 07 07 2009 10:58

Non je pense que ça devrait passer et si jamais ta climatisation fonctionne, faut éviter d'y toucher. ;)
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 07 07 2009 20:19

Elle fonctionne mais c'est pas extrêmement froid (l'air sort 10°C de moins que la T° extérieure donc ça me va).
Merci pour les infos :!:
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Tronic » 07 07 2009 21:33

Faut éviter de t'en servir. Tu dois avoir un manque de gaz. Tu cours à la cata si tu continues ainsi... :(
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 07 07 2009 23:20

Ah bon, d'après toi si dehors il fait 30°C, l'air de la climatisation doit sortir à combien?
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Tronic » 07 07 2009 23:29

A fond et au 4 de la ventilation, tu devrais avoir 10 °C.
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar eude emmanuel » 08 07 2009 08:26

tu as une securite des que la pression et au-dessous de 4 bar il y a un presotat qui coupe l embrayage electromagnetique du compresseur
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 08 07 2009 09:02

Tiens je savais pas, elles sont modernes pour leur âge nos pompes à chaleur :D
Dernière édition par Mathieu le 08 07 2009 15:39, édité 1 fois.
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Tronic » 08 07 2009 11:01

La sécurité à la pression oui, mais il suffit de 150 g de R413 pour que le compresseur tourne alors qu'il en faudrait 900 g pour une charge complète.
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar louis » 09 07 2009 15:10

slt
moi elle sort a 7/8°en 4é vitesse a la bouche aération, et je trouve pas terrible dans l'habitacle :sm12: , je trouve que le picasso de mon fis fait beaucoup plus de froid , pour temps avec la surface vitré qu'il a :?
plus de R25 mais toujours present
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Tronic » 09 07 2009 15:55

ça dépend des compresseurs, y a des petits culs et des gros culs... :mrgreen:
Les gros sont fais pour les 6 cylindres alors que les petits sont montés sur les 4. Mais il arrive que certaines fois, les modèles ont été l'un pour l'autre.
Je me retrouve avec un petit c** sur mon V6T et c'est vrai que ça marche moins fort que sur mon ancienne grise qui avait le gros compresseur. :(
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar eude emmanuel » 10 07 2009 08:47

il a 3 type de compresseur
sd 508 moteur j avec 1050 g de gaz
sd 510 moteur z avec 1050g de gaz
sd 709 tous type avec 950g de gaz
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Re: V6: accès au manocontact au-dessus du compresseur climatisation

Messagepar Mathieu » 12 07 2009 22:08

voilà c'est fait...
Alors il faut bien enlever le support de batterie et la pompe de DA. Mais pour cette dernière, c'est une m**** de haut niveau. Les vis qui la tiennent sont super dures à aller chercher surtout en dessus. La faute à cette p... de poulie qui se retire pas.
Une fois la pompe dégagée sur le côté, on peut débrancher le mano avec une pince à bec long.

Pour dévisser le mano, j'avais pas de douille longue (du 22, et il faut qu'elle soit super longue même).
Par chance, une clé plate de 22 mise en biais par le dessous entre le moteur et le compresseur est passée et j'ai débloqué le mano. Ensuite desserrage par le dessus par là où est située la pompe de DA, en dévissant à la main ou avec une pince. Un peu d'huile s'échappe.

Bizarrement je joint commandé chez Renault n'allait pas :shock:
Donc j'ai mis de la pate à joint sur le coin en haut du filetage. Remontage dans le sens inverse. J'ai pas vu ce que ça donne, le moteur n'a tourné que 2 minutes.

En même temps on a changé le joint spi de l'arbre à came derrière l'allumeur, il était temps avant que l'allumeur se remplisse d'huile. celui-là aura été beaucoup + simple et rapide. Faut juste bien repérer le sens de montage des câbles haute tension...
Mathieu
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