moteur se coupe a chaud

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

moteur se coupe a chaud

Messagepar cottereau » 21 Mai 2009, 17:10

j'ai un problème avec ma 25 TXE de 1989 en effet après l'avoir laissé tourner au ralenti bien chaude elle s'arrête et ne démarre qu'au bout de 20 min
j'ai changer le capteur PMH, filtre a essence, vérifier et nettoyer toutes le broches et connections, changer le relais de la pompe
a essence qui se trouve dans le boîtier gris dans le compartiment moteur, vérifier les connections de la pompe a essence, changer la bobine
et toujours rien le problème persiste
merci de votre aide
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: moteur se coupe a chaud

Messagepar eude emmanuel » 21 Mai 2009, 17:41

verifie les sonde de temperature air et eau du calculateur tu prend la resistance après avoir eu ta coupure
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Tronic » 21 Mai 2009, 19:03

Salut l'ami et bienvenu sur le forum.

Regarde si tu as une étincelle aux bougies et si tu entends la pompe tourner quand elle ne démarre pas.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club

Messagepar cottereau » 21 Mai 2009, 23:50

ok je vérifie demain le faisceau complet et je vous tiens au courant du résultat. pour ce qui est de la pompe a essence elle ne fonctionne pas quand la voiture s'est arrêtée, en faites sur mon tableau de bord le témoin stop reste allume, le témoin service est éteint et au bout de 20 min a peu prés le témoin de service se rallume et là, la voiture redémarre et rebelotte elle s'arrête une fois qu'elle est bien chaude
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cottereau » 21 Mai 2009, 23:56

je vérifierais aussi les 2 sondes air et eau du calculateur

merci a émmanuel et tronic pour leurs indications je vous tiens au courant
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 22 Mai 2009, 00:00

Alors bouge les cosses dans les connecteurs de relais qui se trouvent sous le calculateur.
Tu dois avoir un mauvais contact à ce niveau là. ;)

Image

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic

Messagepar cottereau » 22 Mai 2009, 10:43

j'ai vérifier le faisceau d'allumage tout est ok, vérifier la sonde de température d'air ok, sonde température d'eau ok et j'ai bouge les cosses des relais sous le calculateur pas de démarrage en faite quand elle se coupe la pompe a essence ne fonctionne pas par contre le reste oui
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cottereau » 22 Mai 2009, 10:45

Tronic a écrit:Salut l'ami et bienvenu sur le forum.

Regarde si tu as une étincelle aux bougies et si tu entends la pompe tourner quand elle ne démarre pas.

j'ai une étincelle au bougie mais la pompe ne tourne pas
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 22 Mai 2009, 10:59

Teste le fil blanc qui part des relais, c'est le + de la pompe. ;)

Image

Tronic

Messagepar cottereau » 22 Mai 2009, 13:39

me revoila avec ma 25 TXE en je pense avoir cerne le problème qui je pense est électrique en effet a froid elle démarre impeccable puis quand elle commence a chauffer la coupure survient et la je n'ai plus de jus a la pompe a essence et puis au bout de 20 min 1 heure elle redémarre et rebelotte elle se coupe une fois chaude et j'ai remarquer quand laissant le contact allumer sans démarrer tout en refroidissant a un moment donner le jus reviens sur la pompe par intermittence car mon voyant service clignote et se rallume définitivement et la je peux redémarrer et la laisser tourner jusqu'à la prochaine coupure.sachant cela, j'ai suivi le circuit d'alimentation de la pompe du dessous de la caisse jusqu'au tableau de bord et apparemment tout est correcte . je commence a désespérer merci de votre aide
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cottereau » 22 Mai 2009, 17:59

bonsoir a tous
enfin le problème et réglé en faite dans la grosse gaine ou arrivent tous les fils qui va au calculateur il y avait un gros fil rouge je pense a une borne + qui alimente la voiture et les divers éléments et sur se gros fil rouge qui bien sûr avait été bidouillé 2 autres fils rouge repartaient vers d'autres éléments et pour tenir le tout une bague écrasée et oxydée dons a chaud plus de contact. donc nettoyage et bonne isolation et le tour et joué.

grand merci a tous ceux qui m'ont apportés leurs aide cela ma bien servis
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar cottereau » 24 Mai 2009, 22:13

eh ben me revoila je croyais que le probleme etait regle eh ben non aujourd'hui rebelotte
toujours pareil par contre cette fois-ci elle ne démarre plus
le témoin stop tableau de bord est allumé et le témoin de service éteint, le jus pour la pompe arrive bien jusqu'au calculateur mais ne la ressort apparemment pas pendant la coupure au relais
demain je revérifie s'il y a de l'allumage aux bougies et on verra bien mais je commence a craquer grave
merci pour vos suggestions
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 24 Mai 2009, 22:25

Tu dis que le jus de la pompe arrive bien au calculateur, tu veux parlé du gros fil rouge qui est à l'opposé du gros fil blanc sur le relais ?

Fais un test aussi au moment de la coupure, prends la tension entre le + batterie et la carcasse du calculateur pour voir si tu trouves 12 V ! ;)

Image

Tronic

Messagepar cottereau » 24 Mai 2009, 23:11

Tronic a écrit:Tu dis que le jus de la pompe arrive bien au calculateur, tu veux parlé du gros fil rouge qui est à l'opposé du gros fil blanc sur le relais ?

Fais un test aussi au moment de la coupure, prends la tension entre le + batterie et la carcasse du calculateur pour voir si tu trouves 12 V ! ;)

non je parle du fil blanc qui arrive a la broche du calculateur
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 24 Mai 2009, 23:24

celui-là est celui qui va à la pompe alors. Si jamais tu trouves du jus sur ce fil et pas à la pompe, c'est que tu as une coupure dans le faisceau de la planche de bord. Il passe par au moins 2 connecteurs, y en a peut un qui déconne.
Mais teste aussi en amont du contact, c'est à dire le fil rouge. Si tu ne trouves pas de jus sur le fil rouge, tu as sans doute un problème de répartition des alim dans le boîtier qui se trouve sous le phare coté conducteur.

Tiens nous au jus ;)

Image

Tronic

Messagepar cottereau » 25 Mai 2009, 00:47

Tronic a écrit:celui-là est celui qui va à la pompe alors. Si jamais tu trouves du jus sur ce fil et pas à la pompe, c'est que tu as une coupure dans le faisceau de la planche de bord. Il passe par au moins 2 connecteurs, y en a peut un qui déconne.
Mais teste aussi en amont du contact, c'est à dire le fil rouge. Si tu ne trouves pas de jus sur le fil rouge, tu as sans doute un problème de répartition des alim dans le boîtier qui se trouve sous le phare coté conducteur.

Tiens nous au jus ;)

j'ai contrôler en mettant le contact sans démarrer en partant de la pompe jusqu'au premier connecteur qui se trouve coté passager conducteur a cote de la boîte a gants avec une ampoule le jus arrive bien même chose pour le boîtier de répartition sous le phare gauche et au niveau des broche même chose le jus arrive bien
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 25 Mai 2009, 06:08

Débranche un des injecteurs et branche sur ce connecteur, une petite lampe qui se monte sur les inters de vitres. Tu mets en route et tu actionnes le démarreur. Tu devrais voir clignoter la lampe faiblement.

Image

Tronic

Messagepar cottereau » 31 Mai 2009, 14:10

bonjour a tous
bon et ben a ce jour panne totale la voiture ne démarre plus le démarreur tourne mais pas d'étincelles aux bougies et de plus la pompe a essence ne tourne pas puisqu'il n'y a pas d'allumage.mardi après-midi nous allons brancher la prise test sur un PC munie du logiciel check liste similaire a la valise XR 25 et peut-être qu'avec un peu de chance nous finirons par trouver le problème. De plus en me renseignant a gauche et a droite on m'a parler d'un capteur sur la boîte de vitesse qui pourrait effectivement mettre la voiture en coupure totale mais bon je verrai bien
de toute façon je vous tiens au courant de la suite des événements
bon week-end a tous et a mardi pour la suite du feuilleton
cottereau
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Tronic » 31 Mai 2009, 15:02

A mon avis, ça te donnera rien puisque c'est une panne électrique et que le calculateur ne semble pas alimenté. Faut plutôt chercher cette panne au voltmètre en débranchant les connecteur et remplacer les contacts par des shunts.
L'inverseur de la boîte auto que tu cites n'agit que sur le démarreur, mais pas sur l'allumage, ni sur la pompe à essence.

A moins aussi que tu as une alarme ? :idea:

Image

Tronic

Messagepar eude emmanuel » 31 Mai 2009, 15:23

pas d'étincelles aux bougies et de plus la pompe a essence ne tourne pas puisqu'il n'y a pas d'allumage.
la pompe qui tourne pas n arien a voir avec l allumage pour tu aurais un probleme d alimentation u calculateur comme le dit tronic
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Suivante

Retourner vers Moteur