Alternateur sur ma V6 Turbo

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Blackbird25 » 12 04 2009 20:38

Bonjour.

Je viens de déposé mon alternateur de V6 Turbo 1985, pas plus difficile qu une autre Renault, certe un peu plus long car peu de place.

une fois sur mon établi, j'ai retiré son régulateur, dont les charbons sont usés.
je remarque que la couronne en cuivre est fortement creusée ( voir photo ci jointe ).

Image


Par contre, sur un de mes moteurs R25 ( GTS Ph2 ), il y a un alternateur, j'ai démonté le régulateur et les charbons ont l'air en meilleur état. (voir photo ci jointe )

Image

Ma question est :

est-ce que je peux mettre le régulateur de l'alternateur du moteur de ma GTS, sur l'alternateur de ma V6 Turbo, en attendant mieux, sans griller quoi que soit, ou est-ce que le régulateur pourra réguler cette puissance de 105 A ?


Merci de vos commentaires précieux, bien entendu cette demande est urgente, car j'ai d'autres petites choses à faire sur ma V6 Turbo, pour qu'elle soit prête, pour Sandouville.
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Tronic » 13 04 2009 00:34

Salut Michel

Tu peux donner la réf des 2 régulateurs qui est indiquée sur l'étiquette ?

Faudra comparer avec la doc Paris-Rhone.

est-ce qu'en tournant la poulie à la main, tu entends un bruit ? Dans ce cas, les roulements sont usés. De toute manière, il serait bon de les remplacer car il ne dureront jamais le temps de l'autre régulateur. Il a l'air neuf celui de ta GTS.
Pour rectifier l'induit, j'avais cité la réf d'une craie spéciale dans le topic de la rencontre de Normandie en 2006. Tu fais tourner la poulie avec une perceuse et tu poses la craie en appuyant assez fort. Tu verras que tu vas égaliser la partie creusée.
Bon courage l'ami... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Blackbird25 » 13 04 2009 08:15

le soucis,
:sm1: c'est que sur le régulateur du moteur de la GTS, il n'y a pas de référence.Comment je peux retrouver ?

Image


Le corps de l'alternateur de la GTS à les couronnes en état neuves,
Image


Comment je peux faire pour extaire les couronnes, ou bien, dois je prendre le corps complet, est-il comptable avec celui de la V6 T :?: :?: :?:
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Tronic » 13 04 2009 09:11

Tu t'en fou si c'est creusé, du moment que ça tourne rond.
Pour la réf, elle est imprimée sur la tranche en jaune / vert au-dessus des 2 cosses.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Blackbird25 » 13 04 2009 11:31

La référence dont tu me parle, c'est celle-ci ( voir photo ci jointe ).
Image

mais je n'ai pas de référence :shock: :shock: :shock:
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Tronic » 13 04 2009 15:54

ça va jamais pouvoir se mélanger tes 2 machins. Et puis, tu vas en avoir besoin de cet alternateur pour cette GTS.

Renseigne toi si celui-ci peut te convenir...

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-dAlternat ... 240%3A1318
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Blackbird25 » 13 04 2009 19:42

Tronic a écrit:ça va jamais pouvoir se mélanger tes 2 machins. Et puis, tu vas en avoir besoin de cet alternateur pour cette GTS.

Renseigne toi si celui-ci peut te convenir...

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-dAlternat ... 240%3A1318



Des alternateurs j'en ai d'avance pour les GTS.

alors cette après midi, j'ai mis le régulateur que j'avais sans référence, sur mon alternateur de V6 Turbo, après montage, j'ai redémarrer ma R25, et j'en ai profiter pour vérifier alternateur, il dévéloppe entre 14 et 14.6V, sans organes consommateurs, alors j'ai allumé tous ce qui pouvait consommé ; Radio, Phares, pleins phares, ventilation,...
et là, l'alternateur charge a 14V.

J'en déduit qu un alternateur de V6 Turbo, peut fonctionner avec un régulateur de GTS :sm2: :sm2:

Image
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar blackbirdm » 13 04 2009 20:22

oui mais combien de temps il va durer ????????? la est la question :mrgreen: mais toi-seul nous le dira !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :sm2:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Tronic » 13 04 2009 21:57

Je dirais un certain temps, comme le fût du canon en fait... :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar eude emmanuel » 14 04 2009 07:57

normalement il devrais tenir car l intensite ne passe pas par le regulateur ,le regulateur envoi une tension d exitation a l induit en fonction de la tension de sortie si la tension de sortie et trop forte il diminue la tension d exitation
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Re: Alternateur sur ma V6 Turbo

Messagepar Blackbird25 » 10 05 2009 11:34

on peut fermer le sujet
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités