A quoi sert ce relais sur V6i?

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A quoi sert ce relais sur V6i?

Messagepar Mathieu » 16 02 2009 22:23

Bonjour
Tout est dans le titre:

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Messagepar eude emmanuel » 17 02 2009 08:53

c'est pour le demareur d aileur pratique quand tu as besoin de la demarre pour recherche des panne tu met le contact et tu shunt
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Messagepar Louzew » 17 02 2009 12:20

Confirmés les propos d' eude emmanuel ;)

C'est bien le relais de démarrage, il commande directeement le démarreur !

Ce relais est alimenté directement par le Neiman pour les BVM.
Pour les BVA, la commande est réalisée par le Neiman ET le calculateur de boîte auto.
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Messagepar Mathieu » 19 02 2009 17:57

Ok merci.
Donc la puissance passe par ce relais? car ça en fait des ampères...
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Messagepar eude emmanuel » 19 02 2009 18:31

intensite 600ampere et 1.1dan.m pour le moteur
pour le solinoide du demarreur qui est alimente par ce relais je sait pas
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Messagepar Tronic » 19 02 2009 18:59

Ah non, y a pas 600 A qui passe là-dedans !

Il n'y a que le solénoïde qui passe au travers, donc 5 A à tout casser.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar eude emmanuel » 19 02 2009 19:10

d après la doc Renault mr 249http://storage.canalblog.com/07/38/563232/36102540.jpg
les 600a comme je le precise ces pour le moteur et non pour le solenoide du demarreur
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Messagepar Tronic » 19 02 2009 19:52

Bah oui Manu, je suis d'accord avec toi, mais les 600 A, ils passent dans le gros fil qui est branché entre la batterie et le démarreur.
Mais ce petit relais n'actionne que le solénoïde.
C'est ensuite le solénoïde lui-même qui établit et coupe les 600 A consommés par le démarreur. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Mathieu » 20 02 2009 08:23

600A c'est pignon bloqué donc c'est en gros jamais atteint non?
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Messagepar eude emmanuel » 20 02 2009 08:46

ben si on moment ou le solenoide entraine le pignon du moteur du demarreur ce lui si s engage sur le volant moteur a pour effet de bloquer legerement le demarreur un très cour instant du a la compression du moteur c'est juste a ce moment que tu as le pique d amperage
car le fonctionnement du demarreur se fait en 2 temps en premier c'est le solenoide qui et actionne sans que le moteur du demarreur tourne une fois que le pignon et engage sur le volant moteur et la il y a contact qui alimente le moteur du demarreur
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