alimentation bitier de prechauffage

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

alimentation bitier de prechauffage

Messagepar peguin » 17 01 2009 22:26

bonsoir je n ai pas d alimentation qui arrive au boîtier de préchauffage (celui-ci est tout neuf ainsi que les bougies)si quelqu un a la soluce ça
m aiderais beaucoup d avance merci a ce qui répondront
:?: :?: :?: :?:
peguin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 52
Inscription: 18 12 2008 18:46
Localisation: evry 91000

Messagepar Tronic » 18 01 2009 02:05

Salut l'ami

Regarde si le fusible de 3A qui protège le combiné de bord est bon.
Ensuite, tu devrais avoir 12 v entre le rouge et le noir sans mettre le contact et 12 v entre le jaune et le noir en mettant le contact.

Si jamais tu ne trouves pas ces tensions, regarde au niveau de l'alternateur, le rouge et le noirs y sont raccordés.

Ensuite, tu devrais trouver 12 v entre le blanc et le noir en mettant le Neiman en position démarrage.

Dis voir ce que tu trouves en mesurant ces tensions... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar peguin » 18 01 2009 09:48

bonjour "tronic " merci d avoir répondu si rapidement le soucis c'est que je ne sais pas ou se trouve le fusible de 3A. est-ce qu il est avec les autres
a gauche en-dessous du volant. est-ce que ça ne viendrait pas du Neiman .quand je mets le contact les voyants s allument sauf le voyant de préchauffe.
peguin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 52
Inscription: 18 12 2008 18:46
Localisation: evry 91000

Messagepar peguin » 18 01 2009 10:04

rebonjour en parcourant le forum j'ai cu plusieurs le mot "solenide" si quelqu un peut me dire ou il est situé et a quoi ça sert? merci d avances
peguin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 52
Inscription: 18 12 2008 18:46
Localisation: evry 91000

Messagepar peguin » 18 01 2009 13:05

rebonjour je viens prévenir que j'ai trouvé la panne d alimentation du boîtier de préchauffage c'est le fil rouge qui arrive a l alternateur il ne tiens plus a la cosse donc pas de contact et pas de préchauffage et pas de voyant qui s allume reste plus qu a le remettre . un grand merci a tous ceux qui ont répondu et au forum parce qu on y trouve beaucoup de reponses
peguin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 52
Inscription: 18 12 2008 18:46
Localisation: evry 91000

Messagepar Louzew » 18 01 2009 16:54

peguin a écrit:rebonjour en parcourant le forum j'ai cu plusieurs le mot "solenide" si quelqu un peut me dire ou il est situé et a quoi ça sert? merci d avances


Salut
alors un solénoïde est une bobine longue (un fil électrique enroulé en hélice sur un tube).

Sur nos voitures, quand on en parle, c'est le plus souvent un électroaimant (bobine électrique qui actionne un axe métallique) qui se situe sur le démarreur. lorsque le Neiman est amené en position démarrage, cet électroaimant est alimenté et son axe amene un pignon en position entrainement, ce qui embraye donc le démarreur dur la couronne moteur.
lorsque le moteur a démarré, le Neiman est ramené en position "contact", le solénoïde n'est plus alimenté, le démarreur est débrayé.

sans cet artifice le démarreur serait en prise directe avec le volant moteur et vu la démultiplication, la vitesse de rotation moteur, provoquerait a coup sur l'échauffement du démarreur en le faisant cramer.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar peguin » 18 01 2009 17:27

bonjour merci a toi louzew pour tes infos mais je suis rassuré comme je le disais précéda ment j'ai trouvé la panne d alimentation par contre j'ai eu un soucis avec le fil rouge il c'est cassé quand j'ai voulu remettre une cosse j'ai donc été obligé de le remplacer et pour ça j'ai pris un gros fil électrique que j
avais a la maison et je l ai relié du boîtier de préchauffage a l alternateur ça marche mais est-ce que ça ne craint pas ???? :roll:
peguin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 52
Inscription: 18 12 2008 18:46
Localisation: evry 91000

Messagepar Louzew » 18 01 2009 18:59

salut peguin

Content que t'ai réparé. Pour ce qui est du fil électrique que t'as utilisé (je suppose que c'est du fil rigide utilisé pour le cablage des batiments), le risque c'est qu'il casse de nouveau avec les vibrations, c'est pas trop prévu pour.
Donc, des que tu le pourras, trouve du fil multibrins pour le changer comme ça tu seras tranquile.

Tiens, je t'ai trouvé une présentation powerpoint pour le démarreur et le solénoïde :

http://louzew22.free.fr/Cours/BEP/technique/ ... arrage.pps

@+
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar peguin » 19 01 2009 05:45

bonjour merci pour ta réponse si c'est juste la rigidité du fil qui craint ça va j avais peur que ce soit dangereux. merci a tous et bonne journée ;)
peguin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 52
Inscription: 18 12 2008 18:46
Localisation: evry 91000


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités