probleme charge de batterie

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

probleme charge de batterie

Messagepar blackbirdm » 15 12 2008 16:30

bonjour,malgré avoir changer ma batterie sur ma V6 turbo,au bout de 4,5 jours elle est décharger et pourtant elle dort au garage,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avez vous une solution pour savoir si c'est bien l'alternateur qui est en cause ou un fil qui fait décharger la batterie :roll:
je n'ai pas de testeur mais je sais que quand elle tournait avec l'ancienne batterie qui était ressente elle aussi :lol: :au ralentie: le testeur du garage indiquait 12volt et en accélération 13.89volt (aux cosses de la batterie) et quand je roulai les phares et voyants baissaient énormément
aujourd'hui :arrow: les voyants s'allument mais pas de démarrage!!!!!!et le ventilo du turbo tourne faiblement.
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Messagepar angelus_2 » 15 12 2008 17:03

je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu le même cas avec ma Baccara, et c'etait l'alarme qui bouffait la batterie, en fait la sirene avait pris l'eau je pense ou etait "collé", du coup on ne l'entendais pas mais c'est comme si elle hurlait

tous les 3-4 jours je mettais les cosses, et puis un jour j'ai retiré la sirene et depuis nickel

maitenant pour toi c'est peut-être differents
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Messagepar Aristote » 15 12 2008 17:07

Salut, sans multimétre ça ça être dur d'être sur mais 12V au ralenti c'est très peu, tu devrais avoir au mini 13/13.2 et à 2000Tr/mn un peu plus de 14 (environ 14.5), la tension ne dois pas chuter en branchant les gros consomateurs (phare, ventilation, dégrivrage arrière).
Saches que si tu peux te le permettre (immobilisation un peu plus longue) tu peux démonter l'alternateur pour voir l'état du collecteur, s'il n'est pas trop usé un simple changement du régulateur ( environ 20 euros) et tout rentrera ds l'ordre
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar blackbirdm » 15 12 2008 17:08

même en déconnectant l'alarme elle se décharge :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Messagepar angelus_2 » 15 12 2008 17:20

j'ai eu le tour, au depart je fermer l'alarme avec la clef, mais rien n'y faisait

maintenant j'avais peut-être un cas unique ou la sirene etait HS et "court-circuité" et dechargé la batterie

je pense que de l'eau est rentré dedans, ou alors quelquechose est resté collé au niveau du haut parleur et c'est comme si tu branchais un HP directement sur une batterie

de toute façon, ça na coûte rien de débrancher la sirene et voir d'ici 4 jours

si ça marche c t ça, sinon tu peux regarder ailleurs

a moins que quelqu'un ait une autre idée a suggerer
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Messagepar blackbirdm » 15 12 2008 18:20

l alarme est une cobra et la sirene est autoalimenter et etanche qui n'est pas d'origine
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Messagepar Tronic » 15 12 2008 21:32

Il te faudrait vérifier le courant consommé avec un ampèremètre. Tu ne devrais pas dépasser 80 mA.
Tu branches ton ampèremètre en série avec le + de la batterie, c'est à dire le fil rouge sur la cosse de la batterie et le fil noir sur les 2 câbles qui étaient branchés sur la cosse de la batterie. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités