Composant grillé sur calculateur V6T

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tronic » 24 10 2008 23:35

Si c'est un ancien modèle, tu as des microswichs à l'intérieur et si c'est un nouveau modèle, tu as une lame qui fait contact à droite ou à gauche. ;)
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Messagepar Benji12x » 04 11 2008 11:48

Salut,

Si je l'ouvre, je peu le refermer après? :?:
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Messagepar Tronic » 05 11 2008 02:33

Oui, dans les cas, tu peux les refermer après.

No soucis pour ça, c'est simple comme bonjour. ;)

( à moins qu'il existe une fabrication que je ne connais pas encore)
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Messagepar Benji12x » 08 11 2008 16:57

Salut,

J'ai ouvert ce boîtier. Ce sont les 2 contacteurs (2) qui ne fonctionne pas du tout. Enfin il fonctionne quand ils veulent. Comment faire? Et il y a pas mal de jeu sur la pièce 1.
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Messagepar Benji12x » 08 11 2008 17:18

J'ai trouver le WD40 est mon ami. Mais alors il a fallu mettre la dose.
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Messagepar Benji12x » 08 11 2008 19:05

Bon ça va pas. Sa fonctionnait bien quand le système était inonder de WD40. :lol: Après c'est pas le top au niveau des contacts. C'est pas franc.
:?
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Messagepar Louzew » 08 11 2008 21:13

Quand tu dis "c'est pas top au niveau des contacts", c'est quand il est remonté ou pas ?

as-tu essayé de tester chaque microswitch en l'actionnant manuellement par son petit bouton poussoir ?

Si chacun des deux switches est bon, c'est très certainement le jeu important dont tu parles dans l'axe de la commande !

S'ils sont défecteux, tu peut peut-être trouver ton bonheur par ici :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... crorupteur.
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Messagepar Benji12x » 08 11 2008 21:28

Oui sa doit être le jeu qui est trop important et donc suivant comment se place la pièce sa fait contact ou pas.
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Messagepar Benji12x » 08 11 2008 21:51

En fait j'ai bien réfléchie. On sent fou complètement que cette pièce est du jeu car une fois monter sur le boîtier papillon tout, cette pièce n'a pas de jeu. :lol:
Il me faut remonter tout ça pour voir ce que sa donne mais pas maintenant il fait trop nuit. :roll:
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Messagepar Tronic » 09 11 2008 02:56

ça doit être normal le jeu comme tu dis car le machin avec le méplat s'engage dans l'axe du volet et ça doit être ça qui le tient.
Parce que y a pas d'autre plastoc qui sert de flasque au machin! ;)

Si tu veux des microswichts comme Louzeau t'a montré, j'en avais commandé pour le club. Il le semble qu'il y a une lame métalique, mais il n'y aura pas le petit arrondi au bout.
A voir aussi si tu peux pas la démonter du vieux pour mettre sur le nouveau.
Pour les rivets en plastique moulé, tu pourrais mettre des boulons inox de 3 mm.
Je vais te faire une photo du zinzin, comme ça tu pourras voir si c'est compatible.
Et les frais de ports seront sûrement moins cher que chez Conrad! ;)
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Messagepar Benji12x » 09 11 2008 08:37

Ok merci Tronic. ;)
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Messagepar Benji12x » 15 11 2008 11:57

Bonjour,

J'ai réparé le boîtier. Il fonctionne bien. J'ai régler sa position de tel manière que quand l'accélérateur est pied lever, le contact correspondant est fermer et donc le BIP a l'ohmmètre.
Le ralentie ne se fait pas. Il me faut vérifier les fils qui vont au calculateur. Quand j'accélère ou que je relâche brusquement j'ai des grosses secousses.
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Messagepar Steph » 21 02 2009 13:17

Salut Benji,

Je remonte ton topic car j'ai suivi avec le schéma élec et un calculateur ouvert les circuits de ton composant grillé.

Il s'agit en fait d'une des mise à la masse de l'électrovanne de régulation de ralenti (pour ouvrir ou fermer l'électrovanne en faisant tourer à gauche ou à droite son moteur)

De mémoire, tu n'avais plus d'alimentation sur cette vanne ?

Dans tous les cas, comme l'a dit Louzew en début de topic, ce composant doit se trouver sur toutes les injections multipoint de cette époque ;) GTX ; TXI; V6i en R21, R25, Espace et peut-être d'autres... à voir ;)

Donc si tu as l'occasion de récupérer un calculateur de GTX par exemple, tu peux toujours essayer de remplacer cet élément ;)


Autre chose, comme je t'avais dis j'ai monté le calculateur de ma limou V6T sur ma berline V6T qui avait des soucis de ralenti aussi.
Ce matin au 1er tour de clé ça s'est bien passé :) aucun pompage, le ralenti s'est maintenu ;)
Je vais rouler cet aprem pour faire chauffer le moteur et voir son fonctionnement lors d'un démarrage moteur chaud. J'avais à ce moment là le ralenti qui montait à 2500trs/min pendant 2 à 3 sec puis nickel.

Je te tiens au courant ;)
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