sa continu

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

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Messagepar louis » 14 09 2008 15:35

:shock: je viens de testé la pompe a eau électrique celle qui est au-dessus de la direction , moteur a l arrêt je ne l'entent pas tourné, j'ai mis a côter celle de la TXI elle tourne , grave ou pas en sachant que les Ph1 ne l'ont pas , le hic est que la prise n'est pas la même ,
a bientôt louis

PS :evil:
depuis 92 aucun soucis ,a part de changer les pièces d'usures;
et voilà maintenent que des bricoles les une après les autres :roll:
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Messagepar Quetzal » 14 09 2008 18:34

Salut!
Mesure la résistance interne du moteur si tu as quelques ohms, ça devrait être bon.
Normalement, c'est un aimant qui tourne dans la partie circulation d'eau. Donc, soit elle tourne et tu ne l'entends pas ce qui est normal, soit l'aimant est bloqué par du tartre.
L'aimant se met à tourner en fonction du capteur de température d'eau qui se trouve en amont.
@+ :)
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Messagepar louis » 15 09 2008 06:40

Quetzal a écrit:Salut!
Mesure la résistance interne du moteur si tu as quelques ohms, ça devrait être bon.
Normalement, c'est un aimant qui tourne dans la partie circulation d'eau. Donc, soit elle tourne et tu ne l'entends pas ce qui est normal, soit l'aimant est bloqué par du tartre.
L'aimant se met à tourner en fonction du capteur de température d'eau qui se trouve en amont.
@+ :)

salut quetzal et tous :D
alors du moment quelle est dans l'eau on ne peut pas l'entendre , pourtent quant on mais la main dessus on devrait la sentir vibré , c'est pas le cas, quant au tartre je n'ai jamais mis d'eau et tous les 2 ans vidange propre ou non , sinon et il importent quelle fonctionne , comme j'ai dis les Ph1 ne l'ont pas ;;
pour la fonction comme tu dit pour tourner faut il quelle soit chaude ou froide , allé chris encor un effort a+ louis ;)
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Messagepar Steph » 15 09 2008 07:50

Salut Louis,

Cette pompe à eau sert à avoir du chauffage dans l'habitacle plus rapidement lorsque le moteur est froid. Elle fait circuler l'eau réchauffée par le moteur vers le radiateur de chauffage.
Elle fonctionne jusqu'à ce que la t° de l'eau atteigne 30° il me semble (mais pas certain... :?)

En effet sur les phase 1 et phase 2 jusqu'au millésime 90 il n'y a pas cette pompe et ça fonctionne parfaitement ;)

Sinon Quetzal a dit tout le reste pour le fonctionnement ;)
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Messagepar louis » 15 09 2008 08:20

salut Steph
ok merci a vous 2 donc sa peut rester comme ça :lol:
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Messagepar Steph » 15 09 2008 10:45

louis a écrit:salut Steph
ok merci a vous 2 donc sa peut rester comme ça :lol:


surveille quand même que ça chauffe pas ;) mais il n'y a pas de raisons car une fois le moteur chaud cette pompe ne fonctionne plus ;)
Sauf que le matin à froid, tu auras froid plus longtemps derrière ton volant :mrgreen:
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Messagepar louis » 15 09 2008 16:01

ok steph
de toute façon sa doit pas marcher depuis un sacré moment ;)
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