electrovanne de ralentis de l'admission d'air

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

electrovanne de ralentis de l'admission d'air

Messagepar CLARK » 15 Aoû 2008, 11:32

Salut a tous!!Bon mon petit soucis de callage vien de cette electrovanne qui ne fonctionne pas du tout, un ancien garagistre de chez Renault me l'a confirme et me l'a bidouille pour que sa fonctionne, mais quand j'ai voulu teste l'arrive du courant, j'ai trouve 2V alors qu'il devrait y avoir 12V!Donc puis je tire une nouvelle ligne d'allimentation pour cette electrovanne en mettant un fusible en protection??Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

Messagepar Benji12x » 15 Aoû 2008, 15:44

Heu mais ce 12V, c'est par rapport au calculateur non???
Moi j'avais 8v quand je l'ai contrôler. J'ai toucher au fils , j'avais 0V. Le moteur tournait soit a font soit très bas. Et puis d'un coup sa c mi a fonctionner je ne sais pas pourquoi.

C'est sur quel 25 ton problème?
Renault 25 V6 Turbo Phase 1
Renautl 25 TDX Phase 2
Renault 25 V6 Turbo Phase 1 (non roulante)
Avatar de l’utilisateur
Benji12x
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 196
Inscription: 27 Juil 2006, 10:49
Localisation: Montagne Noire

!!

Messagepar CLARK » 15 Aoû 2008, 18:18

Une GTX ABS phase 1
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

!!

Messagepar CLARK » 16 Aoû 2008, 13:29

Sur l'electrovanne c'est marque 12V donc je pense que si je tire une ligne pour l'allimente sa devrai être bon nan?Quelqu'un connaitrais le shema de la ligne d'allimentation de cette electrovanne defois qu'il y est un fusible de mort?
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

Messagepar Tronic » 16 Aoû 2008, 14:58

Bah attends, faut pas t'amuser à bidouiller ça!

C'est le calculateur qui alimente cette électrovanne en fonction de l'indication que le potentiomètre de charge lui envoie.
La tension varie en fonction de l'ouverture qu'elle doit avoir.
Si t'as 2v, c'est qu'elle doit être ouverte qu'un peu. Elle n'est jamais alimentée en 12 V, l'ouverture serait trop grande. ;)

Sur certaines GTX (les premières), il y avait un by-pass pour éviter qu'elle cale en arrivant au feu.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!!

Messagepar CLARK » 16 Aoû 2008, 18:18

Mais quand tu retire les durites, le mecanisme a l'intérieur ne fonctionne pas, donc il faudrait que je change l'electrovanne?
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

Messagepar Tronic » 16 Aoû 2008, 22:01

C'est normal que ça ne fonctionne pas, cela ne fonctionne que moteur tournant.
C'est qu'elle cale quand t'arrive au feu, c'est ça?
Moteur froid ou moteur chaud ou les 2?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!

Messagepar CLARK » 17 Aoû 2008, 09:53

Moteur tournant l'electrovanne ne fonctionne pas, le ralentis restr trop haut!On a ete oblige de me mettre un bouchon dansla durite et de faire un petut trou pour avoir un regime correct, mais a froid la voiture calle bien entendu!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

Messagepar Tronic » 17 Aoû 2008, 11:09

Tu peux la tester en mettant le +12v au milieu et le -12v sur un des coté à la fois. Tu devrais la voir s'ouvrir et de fermer à chaque fois que tu change de sens.
Prend le chargeur de batterie pour tester, parce qu'il est équipé d'un disjoncteur si jamais tu fais toucher les 2 fils. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!

Messagepar CLARK » 18 Aoû 2008, 09:28

Salut a tous!!C'est bon j'ai teste l'electrovanne comme tu m'as dit et elle ne fonctionne pas!! Quelqu'un aurait il sa a vendre?
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

!!

Messagepar CLARK » 18 Aoû 2008, 18:35

est-ce que sur une R25 V6 il y aurait une électrovanne de ralentis? Quelqu'un vent des pièces pour R25 V6 donc j'aimerais savoir si sa irait?
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59

Messagepar Tronic » 18 Aoû 2008, 22:43

Bah tu peux en trouver sur toutes les Renault avec une injection électronique, elles sont toutes identiques.

Donc, t'as les Mégane I, Twingo, Clio I et II, Laguna I, R21, R25, Safrane.

Voilà, j'en oublie peut-être aussi...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

!!

Messagepar CLARK » 19 Aoû 2008, 07:58

Ok merci!
Avatar de l’utilisateur
CLARK
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 445
Âge: 39
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité